fbpx

NETFLIX MISE TOUT SUR SES EXCLUSIVITÉS

Dans le bulletin de BIENTÔT SUR NOS ÉCRANS: NETFLIX MISE TOUT SUR SES EXCLUSIVITÉS

– L’avenir de Netflix dépend de sa capacité à se démarquer de la télévision linéaire. La compagnie de Los Gatos, qui a bâti son succès en achetant du contenu sous licence aux grands studios de cinéma et de télévision, considère que c’est en mettant davantage d’efforts sur la production de contenu exclusif qu’elle pourra étendre son empire.
Avec 320 heures de contenu original prévu cette année, soit le triple de l’an dernier, le CEO de Netflix Reed Hastings croit que Netflix creuse peu à peu la tombe de la télévision traditionnelle, précisant que les 20 prochaines années seront marquées par la transformation de la télévision linéaire vers la télévision internet. Comptant actuellement 62 millions d’abonnés, la plateforme veut attirer une audience plus large avec des émissions exclusives «aussi variées que l’expérience humaine».

Stratégie à long terme
C’est aussi une stratégie utile à long terme pour Netflix. En détenant entièrement les droits internationaux de ses productions originales, Netflix élimine la difficulté de distribuer son contenu à l’étranger, lui permettant également d’aller chercher des revenus supplémentaires grâce à la vente de DVD partout sur la planète. Il s’assure également un flux régulier de nouveaux contenus si les autres réseaux décidaient de le boycotter.

La compétition
Les compétiteurs de Netflix comme HBO ne sont pas aveugles au succès de la plateforme de diffusion sur Internet, et certains choisissent de l’imiter en proposant leur propre plateforme similaire. Comparant cette bataille à une partie entre les Red Sox et les Yankees, Reed Hastings considère qu’il en émergera du meilleur contenu pour les auditeurs.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision