Skip to main content

Nicolas Ouellet revient à l’animation du gala de l’industrie et du gala d’ouverture des 39es prix Gémeaux

Publié le 7 mai, 2024
Publié le 7 mai, 2024

Nicolas Ouellet revient à l’animation du gala de l’industrie et du gala d’ouverture des 39es prix Gémeaux, pour une troisième année consécutive!

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec est heureuse d’annoncer le retour de Nicolas Ouellet à la barre de l’animation du Gala de l’industrie des 39es prix Gémeaux le vendredi 13 septembre, ainsi que du Gala d’ouverture des 39es prix Gémeaux, le dimanche 15 septembre.

«Nous sommes ravi.e.s d’avoir de nouveau Nicolas Ouellet à nos côtés cette année. Son énergie contagieuse et sa passion pour la culture et l’industrie télévisuelles et numériques font de lui un animateur hors pair pour mettre en lumière les artiste.s et artisan.e.s francophones du Canada lors de ces deux galas» souligne Chantal Côté, directrice de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec.

L’Académie a confié la production du Gala de l’industrie et du Gala d’ouverture des 39es prix Gémeaux à Sophie Polgari, la direction musicale à Jean-Sébastien Houle et les textes seront entre les mains de Guillaume Girard (auteur et metteur en scène) et Nicolas Ouellet.

L’horaire complet des galas des 39es prix Gémeaux :

  • Gala de l’industrie des 39es prix Gémeaux, le vendredi 13 septembre 2024 à 19 h
  • Gala d’ouverture des 39es prix Gémeaux, le dimanche 15 septembre 2024 à 15 h
  • Gala des 39es prix Gémeaux, animé par Pierre-Yves Lord, diffusé en direct sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV, le dimanche 15 septembre 2024 dès 20 h

Les finalistes de cette 39e édition seront dévoilé.e.s le mercredi 3 juillet 2024. Il est possible de prendre part à la sélection des lauréat.e.s en devenant membre votant.e de l’Académie avant le 1erjuin 2024.

À propos de Nicolas Ouellet

Nicolas est un animateur de radio et de télévision établi à Montréal. Il assure aussi la production de plusieurs de ses projets (Moins 25, UNION) et la production au contenu de projets ponctuels. Formé en animation radiophonique à Jonquière puis au profil Télévision de l’École des médias de l’UQAM, Nicolas Ouellet fait d’abord ses armes dans différentes stations de radio et de télévision locales.

Après sa participation à VJ Recherché à Musique Plus en 2009 puis sa graduation universitaire en 2011, il fait le saut à la télévision, prenant part à diverses émissions culturelles (Sucré Salé, La liste, ARTV Studio, La Voix, C’est juste de la TV) et animant plusieurs émissions jeunesse (Paparadis, Vrak Attak, PLAY). Toujours passionnant, Nicolas anime les huit saisons de l’émission 100% local à la télé de Radio-Canada et Tu viens d’où, une série documentaire diffusée sur Tou.tv, où nous le suivons dans sa quête pour connaître ses origines.

En plus de sa présence télévisuelle, Nicolas est désormais à la barre de deux émissions à la radio publique: Jusqu’au bout sur Ici Première et il nous accompagne dans la découverte de musique d’ici tous les jours de la semaine à 15 h avec Nouveaux Sons et sur Ici Musique.

Communicateur sympathique et fanatique d’arts et de culture, il promeut la curiosité et l’ouverture!

À propos des prix Gémeaux

Les galas des prix Gémeaux présentent au public, et à l’industrie, ce que les membres votant.e.s de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont sélectionné comme étant le meilleur des productions diffusées sur nos écrans.

À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est le plus grand organisme artistique professionnel à but non lucratif au Canada. Sa mission est de reconnaître, défendre et célébrer les talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques. L’Académie compte plus de 4 000 membres, qui incluent tant des professionnel.le.s de l’industrie que des artistes émergent.e.s et des étudiant.e.s.

La section Québec, quant à elle, concentre ses actions auprès de ses membres francophones. Elle met également en place des programmes de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage, qui contribuent à la croissance de l’industrie, à l’inclusion et au mentorat. L’organisme produit deux remises de prix ; les prix Écrans canadiens, qui rassemblent annuellement les différentes industries des médias de l’écran afin de célébrer les meilleurs talents du pays, et les prix Gémeaux, récompensant le meilleur des productions francophones canadiennes télévisuelles et numériques.

Pour de l’information sur les adhésions et la programmation, veuillez consulter academie.ca.

***

Partager cet article