fbpx

Nomination de Catherine Émond à Téléfilm Canada

Téléfilm Canada accueille Catherine Émond à titre de directrice, Affaires publiques et gouvernementales

Le 26 novembre 2018 – Téléfilm Canada souhaite chaleureusement la bienvenue à Catherine Émond au poste de directrice, Affaires publiques et gouvernementales. Mme Émond remplace Jean-Claude Mahé, qui prendra sa retraite de l’organisation le 28 décembre 2018.

Mme Émond arrive de l’Alliance numérique, où elle a occupé un poste de direction pendant un peu plus de trois ans. Elle avait auparavant œuvré pendant un certain nombre d’années au sein du gouvernement du Québec, notamment à titre d’attachée politique auprès de la ministre de la Culture et des Communications et du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Elle a également été conseillère en politiques au bureau du maire de Montréal, où elle a contribué à plusieurs grands projets, dont la revitalisation du Quartier des spectacles.

Selon Christa Dickenson, directrice générale de Téléfilm Canada : « Mme Émond possède de solides compétences en matière de communications stratégiques et sa vision est unique. Elle apporte à l’organisation une expérience vaste et variée, acquise au sein de différents ordres de gouvernement ainsi que dans l’industrie et auprès d’organismes publics œuvrant dans le milieu culturel. Elle sera un atout précieux pour Téléfilm et l’industrie audiovisuelle canadienne. »

« C’est un réel plaisir de me joindre à Téléfilm Canada, un organisme que j’ai toujours admiré », a déclaré Catherine Émond. « Je crois profondément que la culture joue un rôle central dans une société, et je suis passionnée par le mandat de Téléfilm qui consiste à développer, soutenir et promouvoir les talents de l’industrie audiovisuelle canadienne. J’attends avec impatience de pouvoir me mettre au travail! »

 

Mme Émond se joint immédiatement au comité de direction de Téléfilm.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Nomination / Télévision