Skip to main content

Nomination de Maxime Labrecque au poste de programmateur des activités à l’année du Festival International du Film sur l’Art (FIFA)

Publié le 23 septembre, 2019
Publié le 23 septembre, 2019

Nomination de Maxime Labrecque au poste de Programmateur des activités à l’année du Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA).

Philippe U. del Drago, directeur général du Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) annonce la nomination de Maxime Labrecque au poste de Programmateur des activités à l’année du festival.

Maxime Labrecque possède un doctorat en études cinématographiques de l’Université de Montréal. En 2017, il a publié l’essai Le film choral : Panorama d’un genre impur aux Éditions l’Instant Même. Il enseigne le cinéma au Cégep Garneau et a été chargé de cours à l’Université de Montréal et à l’Université Wilfrid Laurier. Il est membre de l’Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC) et rédacteur pour la revue Séquences et pour VOIR, de même que pour quelques autres médias. Il a été membre du jury pour plusieurs festivals, notamment le Festival du Nouveau Cinéma (FNC), Fantasia, Regard et le Festival International du film de Rotterdam. Il a également siégé sur le comité de sélection dans le cadre de la 37e édition du FIFA.

« C’est avec grand bonheur que je me joins à l’équipe du FIFA, un festival ouvert et engageant que j’affectionne depuis plusieurs années, afin de promouvoir sa mission et contribuer au rayonnement des œuvres qui y sont présentées. », souligne-t-il avec enthousiasme.

À propos du FIFA

Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) se consacre à la promotion et au rayonnement international du film sur l’art et des arts médiatiques. Depuis plus de trois décennies, il propose un événement annuel au mois de mars, qui permet de découvrir les derniers documentaires sur l’art, en plus d’une sélection d’œuvres interactives et de réalité virtuelle. Avec une programmation et différentes activités tout au long de l’année à travers un vaste réseau de diffusion culturelle et scolaire, Le FIFA s’engage à accroître la connaissance et l’appréciation de l’art auprès du public, à promouvoir le travail des artistes œuvrant dans les domaines du cinéma, de la vidéo et des arts visuels, ainsi qu’à encourager la production et la diffusion de films sur l’art. La 38e édition du FIFA se tiendra du 17 au 29 mars 2020. www.artfifa.com

***

Partager cet article