NOMINATION – Mario Fortin, nouveau directeur général de l’APCQ
-
Catégorie(s) : Nomination
Mario Fortin nouveau directeur général de l’Association des propriétaires de cinéma du Québec (APCQ)
L’Association des propriétaires de cinémas du Québec (APCQ) annonce la nomination de Mario Fortin à titre de directeur général de l’APCQ.
–
Après 50 ans dans l’industrie du cinéma, la réputation de Mario Fortin dans le monde du cinéma au Québec n’est plus à faire. Pendant ses 20 ans à la direction des cinémas Beaubien, du Parc et du Musée à Montréal, Mario Fortin a toujours siégé comme administrateur de l’APCQ dont quelques années à la présidence. Selon Denis Hurtubise, co-président, « Les connaissances de Mario Fortin de notre association et du secteur bénéficieront grandement à l’APCQ et aux propriétaires de salles. »
Selon Éric Bouchard, co-président « L’Association a su se positionner comme faisant partie de l’univers culturel québécois, mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour que le rôle de diffuseur en salle soit mieux compris. Je suis sûr que M. Fortin avec son expérience et ses connaissances du milieu, réussira à nous amener plus loin. »
« J’entreprends ce mandat avec une grande motivation. L’Association des propriétaires de cinémas du Québec existe depuis plus de 90 ans et a clairement besoin de prendre une plus grande place dans l’univers culturel pour mieux se faire connaître, et ce sera pour moi une priorité. », affirme Mario Fortin.
Les co-présidents, messieurs Hurtubise et Bouchard tiennent à remercier, au nom de tous les administrateurs et de tous les membres, madame Ginette Schneider qui était adjointe au conseil d’administration depuis quatre ans. Madame Schneider a joué un rôle particulièrement important pour l’APCQ au moment de la fusion de l’Association des propriétaires de cinémas du Québec avec la Corporation des salles de cinéma du Québec mais surtout, pour son travail dévoué auprès du comité de relance du cinéma à la suite de la pandémie de COVID-19.
***