Skip to main content

Nomination – Pixcom accueille Martine Pagé à la direction du développement fiction

Publié le 6 juillet, 2022
Publié le 6 juillet, 2022

Pixcom accueille Martine Pagé à la direction du développement fiction 

Nicola Merola, président de Pixcom, annonce la nomination de Martine Pagé au poste de directrice du développement, fiction. De concert avec Charles Lafortune, vice-président, contenu et création, Martine contribuera à l’élaboration de nouveaux projets de séries et collaborera avec les producteurs et les diffuseurs afin d’en assurer le bon déroulement.

Martine Pagé s’illustre dans l’industrie télévisuelle et cinématographique depuis plus de 20 ans. Après des études en production cinématographique à la San Francisco State University, suivies d’un séjour de huit ans en Californie, elle rentre au Québec pour poursuivre une carrière en journalisme et en réalisation (La Presse, Radio-Canada, Télé-Québec). Martine Pagé se consacre ensuite à la scénarisation. Elle œuvre à la fois au cinéma (À vos marques party!, Out Standing in the Field), en télévision (Max et Livia, Contre-offre) et dans le domaine interactif (ONF, Ubisoft). Elle a aussi été chargée de cours à l’École des Médias de l’UQAM et a siégé pendant six ans au conseil d’administration de la SARTEC.

« La grande polyvalence de Martine, son expérience de scénariste et sa manière d’allier créativité et rigueur professionnelle, font d’elle la personne toute désignée pour ce poste », explique Charles Lafortune. « Nicola et moi sommes très heureux de pouvoir compter sur elle pour nous accompagner dans l’expansion rapide de Pixcom dans le secteur de la fiction. »

« Je suis enthousiasmée par l’énergie et la passion pour la télé qui règnent chez Pixcom et par la qualité des séries qui y sont produites. Ce sera un plaisir de collaborer avec les créateurs et créatrices de talent que l’entreprise rassemble pour chacun de ses projets », confie Martine Pagé.

***

Partager cet article