NOOVO INFO – Une performance en forte hausse à la télé et sur le Web
-
Catégorie(s) : Actualités — Télévision
NOOVO INFO – Une performance en forte hausse à la télé et sur le Web
–
NOOVO INFO
Une performance en forte hausse à la télé et sur le Web NOOVO INFO 17 :
10,9 parts de marché et une hausse de 5,9pts chez les adultes 25-54 ans
LES DÉBATTEURS DU 22 HEURES :
9,2 parts de marché et une hausse de 4,4pts chez les adultes 25-54 ans
LES DÉBATTEURS DE NOOVO :
11,8 parts de marché et une hausse de 5,1pts chez les adultes 25-54 ans
NOOVO.INFO :
forte croissance du visionnement des vidéos (+58%) et des pages vues (+40%)
Les documentaires LA PRISON DE L’ESPRIT-SAINT, NE REPOSE PAS EN PAIX et ÉVINCÉS : LES AÎNÉS CONTRE-ATTAQUENT sont offerts sur Crave Le service de nouvelles Noovo Info continue de s’imposer dans le domaine de l’information grâce à sa couverture dynamique d’événements locaux et internationaux.
Cet automne, NOOVO INFO 17 a rejoint un auditoire familial, plus jeune que celui de la concurrence. Animé par Marie-Christine Bergeron (du lundi au jeudi à 17 h) et par Marie-Claude Paradis-Desfossés (vendredi à 17 h), l’émission obtient 10,9 parts de marché et voit sa part augmenter de +5,9pts chez les A25-54 et de +1,8pt chez les T2+ par rapport à la même période l’an dernier.
Grâce à une formule revisitée qui favorise les débats avec l’animateur Michel Bherer, LES DÉBATTEURS DU 22 HEURES (lundi au jeudi à 22 h) obtient 9,2 parts de marché en plus de +4,4pts chez les A25-54 et de +0,1pt chez les T2+ par rapport à l’automne 2023. De 22 h à 22 h 30, LES DÉBATTEURS DU 22 HEURES rejoint un auditoire A25-54 plus important que « Le Téléjournal » d’ICI TÉLÉ.
LES DÉBATTEURS DE NOOVO (lundi au jeudi à 22 h 30), mené par Michel Bherer et son redoutable groupe de débatteurs, a généré des parts de marché de 11,8 ainsi qu’une hausse de sa part de marché de +5,1pts chez les A25-54 et de +0,9pt chez les T2+ comparativement à l’automne 2023. À 22 h 30, LES DÉBATTEURS DE NOOVO se retrouve tête à tête chez les A25-54 avec l’émission « À vos affaires » présenté à TVA, et obtient près de deux fois plus de parts de marché que « Le Téléjournal » d’ICI TÉLÉ dans le bloc horaire correspondant.
Sur le Web, le nombre de visionnement des vidéos (+58 %) et le nombre de pages vues (+40 %) sur le site noovo.info sont également en forte croissance par rapport à 2023.
« Noovo Info obtient des résultats spectaculaires cet automne, grâce à des propositions en information qui sont distinctives et audacieuses. Ces résultats démontrent que le public plus jeune est à l’écoute de Noovo Info, tant à la télé que sur les plateformes numériques », a déclaré Jean-Philippe Pineault, directeur général de l’Information, Bell Média. « Finalement, je ne peux passer sous silence le travail acharné des équipes, tant derrière que devant la caméra, qui ont dû composer avec les défis d’un déménagement fortuit, à quelques jours de la rentrée télé automnale. »
NOOVO INFO 12 : UN RENDEZ-VOUS SUPPLÉMENTAIRE POUR S’INFORMER
Lancé en septembre, NOOVO INFO 12 (lundi au vendredi à 12 h) offre un rendez-vous supplémentaire au public de Noovo qui souhaite s’informer par le biais de formats dynamiques et incarnés qui sont propres à l’ADN de Noovo Info. Chaque jour de la semaine, Marie-Christine Bergeron et Jean-Simon Bui font le point sur les sujets chauds, tandis que des collaborateurs et des débatteurs aguerris de Noovo Info sont prêts à commenter et à analyser l’actualité politique, économique et judiciaire de chez nous et à l’international.
DES DOCUMENTAIRES PERCUTANTS À VOIR SUR CRAVE
Dans la série documentaire LA PRISON DE L’ESPRIT-SAINT, d’ex-membres de la Mission de l’Esprit-Saint révèlent à Marie-Christine Bergeron, journaliste et cheffe d’antenne de Noovo Info, à quel point cette organisation maintient une emprise sur l’ensemble de ses nombreux disciples : des adolescentes encouragées à se marier dès l’âge de 16 ans, des femmes maintenues à l’écart, sans éducation, et dont le seul objectif de vie est d’enfanter jusqu’à la limite de leur santé, des gens qui se font enseigner que le soleil est le reflet des flammes de l’enfer et que les autres planètes n’existent pas. Depuis sa diffusion, la série documentaire a suscité des réactions de la part du ministre de l’Éducation et provoqué une augmentation des appels au centre d’études Info-Secte en lien avec de la recherche d’information et des questionnements personnels.
Au cours des dernières semaines, Noovo Info a remporté deux prix Judith-Jasmin remis par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ). Marie-Christine Bergeron, journaliste et cheffe d’antenne de Noovo Info 12 et de Noovo Info 17, a été récompensée dans la catégorie Justice et faits divers pour le documentaire NE REPOSE PAS EN PAIX. La journaliste Noémi Mercier a été récompensée dans la catégorie Politique et enjeux de société pour le documentaire ÉVINCÉS : LES AÎNÉS CONTRE-ATTAQUENT.
Les documentaires LA PRISON DE L’ESPRIT-SAINT et NE REPOSE PAS EN PAIX, produits par Noovo Info, ainsi que le documentaire ÉVINCÉS : LES AÎNÉS CONTRE-ATTAQUENT, produit par Noovo Info et CASADEL Films, sont offerts sur Crave. NOOVO INFO
NOOVO INFO est le service francophone d’informations de Bell Média. Diversifiée et représentative de la société québécoise, son équipe est composée de journalistes de la télé, de la radio et des plateformes numériques, et assure la couverture de l’actualité partout au Québec. Cette offre vient ajouter une nouvelle voix dans le domaine de l’information en français, apportant ainsi au Québec une plus grande diversité éditoriale.
Les émissions NOOVO INFO 12, NOOVO INFO 17, LES DÉBATTEURS DU 22 HEURES, NOOVO INFO 22 et LES DÉBATTEURS DE NOOVO sont les rendez-vous phares du service d’information sur les ondes de Noovo et sur Noovo.ca. En croissance continue depuis son lancement, le site noovo.info assure au service d’information une présence forte sur le Web en proposant des reportages exclusifs et originaux. À la radio, les journalistes rapportent les nouvelles de dernière heure pour les stations régionales des réseaux ÉNERGIE, Rouge FM et Boom, et ce, partout au Québec.
***