fbpx

NOUS célèbre l’extraordinaire talent créatif avec une fleur

Célébrons l’extraordinaire talent créatif avec une fleur

Dans les prochains jours, des centaines de créateurs et d’acteurs s’uniront pour célébrer avec une fleur le talent d’ici. Ils fouleront les tapis rouges arborant une fleur représentant une nouvelle campagne visant à reconnaître et à célébrer le talent créatif d’ici.

Lancée lors de la diffusion de la cérémonie des Oscar en février dernier, la campagne NOUS (MADE, en anglais) se déploiera maintenant au Québec avec plus de vigueur lors des Galas des Gémeaux le jeudi 12 septembre 2019, Soirée des artisans et du documentaire, et le dimanche 15 septembre, Gala des 34e prix Gémeaux diffusés sur les ondes de ICI TÉLÉ.

La bande annonce de la campagne sera d’ailleurs dévoilé lors de ce 34e Gala sur les ondes de ICI TÉLÉ.

Veuillez cliquer ici pour visionner la bande-annonce de 60 secondes.

Karine Vanasse, actrice bien connue autant au Québec que dans le reste du Canada, endosse avec fierté cette campagne et elle en devient l’ambassadrice. « Pour moi, cette campagne c’est le désir de rassembler notre fierté et nos forces, pour saluer et célébrer une industrie qui aujourd’hui, après des décennies d’audace, parle pour nous et de nous ici et à l’étranger, explique-t-elle. Les possibilités de la voir continuer de grandir sont réelles, ses prochains défis le sont tout autant. Aussi bien y faire face tous ensemble en célébrant sa valeur. »

La fleur a été créé par l’artiste Chantal Larocque, désigner floral reconnue à l’international et auteur du bestseller, Bold & Beautiful Paper Flowers, pour souligner l’immense talent de chez nous.

La campagne NOUS célèbre les œuvres de nos créateurs et créatrices dans le domaine du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo et du divertissement numérique, ici et à l’étranger. Le Canada compte à son actif des émissions de télévision, des films et des effets spéciaux primés qui ont capté l’attention d’auditoires et connu beaucoup de succès au box-office partout sur la planète. NOUS braque les projecteurs sur les réalisations des Canadiens et des Canadiennes qui ont donné vie à des histoires, en plus d’encourager le public à découvrir et à acclamer leur travail.

« Nous avons toujours été un pays de créateurs, de conteurs et d’artistes, explique Mathieu Chantelois, vice-président communications et promotion au Fonds des médias du Canada. Cinéma, télévision, jeux vidéo, nous savons tout faire. Et ce sentiment de fierté que nous ressentons lorsque nos compatriotes sont à l’honneur est au-delà des mots. Que l’on pense à Pierre Perrault, John Candy, David Cronenberg, Margaret Atwood, Geneviève Bujold, les Sutherlands, Carole Laure, Rachel McAdams, Norman McLaren, James Cameron, Daniel Grou (Podz), Ellen Page, Frédéric Back, ou à Denys Arcand lorsqu’il a remporté l’Oscar du meilleur film en langue étrangère avec Les Invasions barbares, quand le célèbre Mommy de Xavier Dolan ou Atanarjuat de Zacharias Kunuk ont conquis le monde au Festival de Cannes, quand Sandra Oh a écrit une page d’histoire en devenant la première artiste d’origine asiatique à coanimer les Golden Globes, ou encore quand Tatiana Maslany, de la Saskatchewan, a reçu son premier prix Emmy, et Denis Villeneuve ses multiples nominations aux Oscars. »

NOUS | MADE est né de la collaboration entre des joueurs prépondérants de l’industrie du divertissement tels que le Fonds des médias du Canada, Téléfilm Canada, ainsi que des agences partenaires comme TORQUE Strategies, Agence Cartier, One Twenty Three West, et plus d’une trentaine de partenaires du secteur y compris Quebecor, Bell Media, CBC/Radio-Canada, Corus Entertainment, Cineplex, Felix & Paul, Ubisoft et naturellement l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

 

À propos de NOUS | MADE

NOUS | MADE célèbre les œuvres des créateurs et créatrices du Canada dans le domaine du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo et du divertissement numérique, ici et à l’étranger. Le Canada compte à son actif des émissions de télévision, des films et des effets spéciaux primés qui ont capté l’attention d’auditoires et connu beaucoup de succès au box-office partout sur la planète. NOUS | MADE braque les projecteurs sur les réalisations des Canadiens et des Canadiennes qui ont donné vie à des histoires, en plus d’encourager le public à découvrir et à acclamer leur travail. La campagne est née de la collaboration entre des joueurs prépondérants de l’industrie du divertissement tels que le FMC et Téléfilm Canada, ainsi que d’une trentaine d’autres partenaires du secteur — une trentaine pour l’instant, mais leur nombre est en croissance. Pour plus de détails, consultez nous-made.ca.

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala