fbpx

NOUS – SIMU LIU le SUPERHÉROS du MOIS DU PATRIMOINE ASIATIQUE

SIMU LIU : un SUPERHÉROS à la rescousse du MOIS DU PATRIMOINE ASIATIQUE avec la jeune étoile Maitreyi Ramakrishnan

Tempête médiatique autour du « Chinese virus » de Trump. Propos troublants relatifs à l’Asie. Nul doute: le sentiment anti-asiatique a atteint un sommet inquiétant depuis le début de la crise de la COVID-19.

Nous profitons de ce premier jour du Mois du patrimoine asiatique pour lancer une nouvelle initiative de NOUS | MADE visant à redorer le blason asiatique et rappeler l’importance de la diversité culturelle dans notre industrie.

À compter d’aujourd’hui, et ce pour les quatre prochaines semaines, nos deux nouveaux ambassadeurs Simu Liu (l’acteur sino-canadien qui campera le premier superhéros asiatique de Marvel dans le très attendu Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings) et Maitreyi Ramakrishnan (la comédienne d’ici d’origine tamoule qui fait sensation depuis lundi dans la série Never Have I Ever sur Netflix) utiliseront les médias sociaux pour braquer les projecteurs sur les brillantes starsasiatiques de chez nous.

 

Sur son compte Twitter (@SimuLiu) et ceux de NOUS | MADE (@celebronsNOUS et @made_nous), Simu proposera des films ou des séries de nos « trésors nationaux » comme Kim Nguyen et Deborah Chow. Il fera également une rétrospective en images des meilleures performances au petit et au grand écran des vedettes d’exception, dont Sandra Oh et Ellen Wong.

Simu veut utiliser sa force de persuasion (et de superhéros!) pour souligner que mai est le Mois du patrimoine asiatique, au même titre que février est le Mois de l’histoire des Noirs. Il raconte:« Nous sommes arrivés à un moment dans l’histoire où il est plus nécessaire que jamais de conscientiser la planète à l’importance de l’inclusion. Je suis fier d’appartenir à un pays qui célèbre les histoires canado-asiatiques, et j’ai hâte de partager mes coups de cœur avec le public. »

Du haut de ses 18 ans, Maitreyi publiera, quant à elle, des anecdotes personnelles liées à son ascension fulgurante dans le milieu du divertissement sur son compte Instagram @maitreyiramakrishnan. Elle se confiera également sur son tout premier rôle en carrière, celui de l’attachante Devi dans Never Have I Ever. Son souhait est de titiller la curiosité des jeunes cinéphiles.

« Modestement, ce mois-ci, c’est notre façon de célébrer la beauté de la diversité, tout en soulignant le travail exceptionnel de nos consœurs et confrères d’origine asiatique », explique Mathieu Chantelois, vice-président des communications et de la promotion au Fonds des médias du Canada. « À nous tous de faire notre part pour accroître leur visibilité sur les grands et petits écrans. »

Le mois dernier, Le road trip virtuel avec Marc-André Grondin et Jay Baruchela créé un buzz sur @MA_Grondin, @BaruchelNDG et nos réseaux sociaux. Durant 30 jours, l’acteur montréalais et son complice torontois ont fait voyager les internautes en leur proposant des suggestions télé ou ciné provenant des quatre coins du pays. Leurs publications ont généré des dizaines de milliers de clics, en plus de récolter des centaines de mentions « J’aime ».

Cette fois, nous voulons rouler sur la voie du succès en relayant la voix engagée et engageante de nos deux nouveaux porte-paroles. Soutenez notre initiative en employant les mots-clics #MoisDuPatrimoineAsiatique#AsianHeritageMonth et #AHM!

À PROPOS DE NOUS | MADE

NOUS | MADE souligne le travail des créateurs de chez nous dans le domaine du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo et du divertissement numérique, ici comme ailleurs. NOUS | MADE braque le projecteur sur les réussites et les accomplissements des gens d’ici qui réussissent à donner vie à des histoires, et encourage le public à découvrir et à célébrer ces réussites. NOUS | MADE est le fruit de la collaboration entre des acteurs importants du milieu du divertissement tels que le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada, ainsi que 30 autres partenaires – jusqu’à maintenant – de l’industrie. Pour plus d’informations, consultez nous-made.ca

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / jeux / medias numériques / Web