fbpx

Nouveau départ pour l’infolettre du Fonds des Médias du Canada

Fonds des Médias du Canada – Nouveau départ pour notre infolettre

Une infolettre revampée

Chose promise, chose due: nous revoici avec une infolettre revampée. Vous y trouverez des nouvelles du Fonds des médias du Canada — des annonces, des mises à jour sur nos programmes et les initiatives clés que nous entreprenons pour mieux servir l’industrie canadienne des écrans.

Vous retrouverez également les plus récents contenus élaborés par notre équipe de veille stratégique, qu’ils s’agissent d’articles sur les dernières tendances en production audiovisuelle et interactive, d’épisodes de balado, de rapports de recherche et plus.

Finalement, nous publierons des informations importantes sur la pandémie de COVID-19 et ses répercussions sur nos industries.

Nous espérons que le tout vous sera utile, à vous comme à votre entreprise, dans ces moments incertains.

 

Des nouvelles du Fonds des médias du Canada

Un rappel: Nous demandons aux entreprises du secteur des médias numériques interactifs ayant répondu à notre sondage COVID-19 de mars 2020 de mettre à jour leurs réponses afin de nous aiguiller sur l’évolution de la situation. Si vous aviez participé à ce sondage, vous retrouverez un lien unique dans vos courriels. Sinon, et si vous aimeriez participer, inscrivez-vous ici.

Nous savons qu’une pléthore de sondages sont menés en ce moment, et nous savons aussi que votre temps est précieux. Toutefois, pour obtenir un portrait clair des circonstances qui prévalent dans l’industrie afin de concevoir un plan d’action efficace pour l’avenir, il est crucial pour nous d’obtenir autant de données que possible.

Un autre rappel: Les entreprises de médias numériques interactifs (MNI) ont jusqu’au 25 septembre pour soumettre une demande de financement à l’allocation MNI du Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19 du gouvernement du Canada. Ce financement est mis à la disposition des entreprises de MNI qui n’ont pas encore reçu d’aide du Fonds de soutien d’urgence administré par le FMC en réponse à la COVID-19.

Du côté de la veille stratégique

Cette semaine, nous avons lancé une série d’articles qui explore des alternatives aux géants du streaming pour les détenteurs de propriété intellectuelle et producteurs du Canada et leurs stratégies de développement d’affaires. Pour ce faire, nous nous sommes associés à Wendy Lynn Bernfeld, consultante dans le secteur numérique, membre de jury fréquente et fondatrice de Rights Stuff, une société internationale de conseil en matière de contenus et de licences.

Le premier article de la série se penche sur les «mainstreamers», une catégorie composée de plateformes de services de VSDA souvent créées par des télécoms, câblo-opérateurs et opérateurs de télévision pour rivaliser dans les marchés locaux ou multirégionaux.

C’est tout pour cette semaine. Bon week-end!

– L’équipe du FMC

Consultez le hub d’information sur la COVID-19 pour l’industrie des écrans

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Financement / Télévision