fbpx

Nouveau programme pour la relève en audiovisuel dans l’Ouest canadien

La chaîne Unis et On Screen Manitoba (OSM) ont annoncé jeudi dernier la mise en place du nouveau Programme d’accompagnement de la relève audiovisuelle dans l’Ouest canadien, à l’occasion du rassemblement All Access à Winnipeg.

En effet, Unis et On Screen Manitoba ont à cœur de favoriser l’émergence de nouvelles forces de production dans les communautés francophones du Canada. Cette nouvelle initiative vise à faciliter le développement du talent des créateurs de contenus en français dans les provinces du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. L’objectif est également de diversifier le savoir-faire des producteurs déjà en place, en facilitant l’exploration de nouveaux genres audiovisuels.

Le programme d’accompagnement permettra à cette relève de travailler en étroite collaboration avec des experts de l’industrie, désignés par Unis et On Screen Manitoba en accord avec les participants du programme. Ces experts suivront les candidats sélectionnés dans toutes les étapes de développement ou de production de nouveaux projets télévisuels.
Un programme en deux volets

Le volet développement s’adresse aux producteurs et réalisateurs souhaitant être soutenus par un expert lors de l’élaboration d’une bible de projet télévisuel pour la chaîne Unis. Ce projet doit constituer une première œuvre pour le producteur ou le réalisateur dans le genre proposé.

Le volet production s’adresse aux producteurs et réalisateurs ayant déjà un projet accepté par la chaîne Unis et souhaitant être conseillés par un expert pour les aider dans les différentes étapes de production. Ce projet doit constituer une première ou deuxième œuvre pour le producteur ou le réalisateur dans le genre proposé.
Pour cette première édition, le programme sélectionnera quatre réalisateurs ou producteurs pour les deux volets confondus. Le dépôt des candidatures commencera le 1er février 2015 et prendra fin au plus tard le 31 décembre 2015, ou dès que les quatre récipiendaires auront été sélectionnés. Tous les détails sur le dépôt et les critères d’admissibilité se trouvent à unis.ca/programme-daccompagnement et les candidatures peuvent être envoyées en version électronique à : info@onscreenmanitoba.com.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités