fbpx

Nouveautés de la semaine du 19 février 2021 sur TËNK le cinéma documentaire en ligne

À voir sur Tënk, la semaine du 19 février 2021

La plateforme Tënk présente des films à découvrir à la maison

Tënk est heureux de présenter la nouvelle programmation de cette semaine avec l’ajout de cinq films à découvrir du 19 février au 17 avril :

Sidney & Friends de Tristan Aitchison, 75 min, 2018.

Lorsque sa famille tente de le tuer, Sidney, jeune intersexué, s’enfuit à Nairobi où il rencontre un groupe d’amis transgenres. Ensemble, ils combattent la discrimination et découvrent la vie, l’amour et l’estime de soi.

MTL Punk : La première vague de Érik Cimon et Alain Cliche, 46 min, 2011.

Lorsque le courant punk atteint Montréal en 1977, il embrase le coeur d’une poignée de jeunes. Trente ans plus tard, les acteurs de cette scène rocambolesque racontent comment ils ont vécu cette période clé de leur vie.

L’immortalité en fin de compte de Pascale Ferland, 81 min, 2003.

L’univers fantaisiste de trois artistes naïfs qui ont fait de leur lieu de vie un musée en plein air, et de la création effrénée, un véritable mode de vie, en dépit des regards réprobateurs de leurs concitoyens.

Harmonium en Californie de Robert Fortier, 29 min, 1980.

Les hauts et les bas du voyage en Californie du groupe Harmonium, venu tâter le pouls des Américains et voir si leur musique peut réussir à franchir les frontières.

Une nef… et ses sorcières de Hélène Roy, 54 min, 1977.

En 1976, 13 auteures et actrices travaillèrent ensemble pendant un an à mettre en scène La nef des sorcières, pièce de théâtre féministe et révolutionnaire jouée au Théâtre du Nouveau Monde.

À PROPOS DE TËNK

Tënk a été créée à Lussas, en France, dans ce qu’on surnomme affectueusement Le Village documentaire. Depuis sa création, c’est plus de 1 000 oeuvres qui ont été diffusées en Europe francophone à des milliers d’abonné.e.s. En février, une équipe d’ici a lancé la version québécoise de la plateforme, avec la complicité d’une quinzaine de professionnel.le.s du milieu documentaire au Québec.

Parce que changer le monde est une tâche bien démesurée, Tënk se donne la mission plus modeste de renouveler les regards que l’on porte sur le monde par le biais de la diffusion d’oeuvres fortes et singulières. Tënk, c’est un festival de films… à l’année longue!

Pour découvrir Tënk : www.tenk.ca

Page Facebook : facebook.com/tenk.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / documentaire / en ligne / Web