Nouvelle plateforme DAMES DES VUES REMIX de Réalisatrices Équitables
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — en ligne
Réalisatrices Équitables présente sa nouvelle plateforme web DAMES DES VUES REMIX qui offre maintenant un espace de diffusion en ligne intitulé VOIR LE CINÉMA DES FEMMES
–
Réalisatrices Équitables s’est associé à sept diffuseurs du cinéma québécois : La Cinémathèque québécoise, Aime ton cinéma, Mediafilm, Ouvoirça, Tënk, La Fabrique culturelle de Télé-Québec et Mon cinéma québécois en France, qui mettront au programme un film de réalisatrice par mois sur DAMES DES VUES REMIX.
En échange, Réalisatrices Équitables diffusera, sur toutes ces plateformes amies, une partie de sa collection unique de plus de 70 portraits de réalisatrices, dont le tout dernier sur Caroline Monnet et les fameuses Trois histoires vraies, où Sophie Deraspe, Sophie Dupuis, Ève Lamont et une trentaine d’autres réalisatrices racontent des anecdotes souvent hilarantes : vol de cassettes en salle de montage par la police, mensonges dans les aéroports, démarches hallucinées pour arriver à terminer un film… Les réalisatrices confient les péripéties de leur fabuleux métier.
DAMES DES VUES REMIX c’est aussi un salon en direct et en rediffusion où les producteurs.trices révèlent ce qui les fait vibrer dans un projet et comment ils choisissent un scénario, dans le but d’aider les réalisatrices (et les réalisateurs!) à mieux organiser et présenter leurs films. Prochain salon : 13 décembre à midi. Venez luncher virtuellement avec la productrice Christine Falco.
DAMES DES VUES REMIX continue d’offrir, au public et aux producteurs à la recherche de talents, un répertoire de plus de 230 réalisatrices professionnelles accompagné d’un cinéma en ligne et de notre fameuse collection de portraits et d’histoires vraies.
Depuis son lancement en 2016, la plateforme Dames du Doc/des vues a reçu plus de 120 000 visiteurs. Télécharger la nouvelle étude « Qui filme qui »
Réalisatrices Équitables vise l’équité pour les femmes dans le domaine de la réalisation au Québec, demande que les fonds publics soient accordés de façon équitable aux réalisatrices, aspire à ce qu’une place plus juste soit accordée à la vision du monde et à l’imaginaire des réalisatrices sur tous nos écrans, sensibilise pour diversifier les personnages féminins comme masculins écrits et mis en scène par les créateurs d’ici et d’ailleurs, afin de s’éloigner des stéréotypes genrés.
Un très grand merci à la Société de développement des entreprises cultures du Québec (SODEC), grâce à qui Dames des vues REMIX a été rendu possible. Nous remercions aussi Téléfilm Canada et le Conseil des arts de Montréal (CAM). Pour leur support à la mission de Réalisatrices Équitables, un grand merci au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et au CAM. Un immense merci à l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ), L’institut national de l’image et du son (L’INIS) et La Cinémathèque québécoise.
Pour en savoir plus : www.realisatrices-equitables.com
Suivez-nous : https://www.facebook.com/RealisatricesEquitables
https://realisatrices-equitables.com/dames-des-vues/
***