fbpx

Nouvelles dates pour les Rendez-vous Québec Cinéma

Québec Cinéma annonce que les Rendez-vous Québec Cinéma changeront de dates pour leur prochaine édition : décalés d’une semaine, les 38es RVQC auront lieu du 26 février au 7 mars 2020.

Suite au changement de dates de la cérémonie des Oscars et de la Berlinale, ce nouveau positionnement à l’agenda culturel permettra notamment au volet professionnel du festival, incluant le Rendez-vous Pro et Écran du Québec, ainsi qu’au tout nouveau Talent Lab, d’avoir lieu dans les meilleures conditions.

Les festivités auront donc lieu en partie pendant la semaine de relâche, offrant ainsi la possibilité de rejoindre davantage les familles et la communauté estudiantine, en plus d’ouvrir la porte à de nouvelles collaborations. Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma, mentionne, « Le calendrier des RVQC 2020 chevauchera partiellement la 23e édition du Festival international du film pour enfants de Montréal – FIFEM. Nos deux organismes voient là une belle opportunité pour allier nos forces sur des projets communs et pour la promotion de nos événements. La sensibilisation et le développement des publics à notre cinématographie nationale sont au cœur de notre mission et nous serons heureux de côtoyer le FIFEM, un événement primordial pour la diffusion d’œuvres de qualité auprès du jeune public.»

L’appel de film de l’édition 2020 des Rendez-vous Québec Cinéma sera lancé au début du mois d’août.

Pour tout savoir sur la 38e édition des Rendez-vous Québec Cinéma : #RVQC
Facebook | Twitter | Instagram | Vimeo | YouTube | quebeccinema.ca

 

LES RENDEZ-VOUS QUÉBEC CINÉMA

Les Rendez-vous Québec Cinéma, seul festival entièrement dédié au cinéma québécois, proposent depuis 38 ans le plus vaste éventail de genres et d’approches cinématographiques, rassemblant autant les œuvres de la relève que de nos cinéastes établis. Avec sa sélection de plus de 300 films, dont une centaine de premières, et une pléiade d’événements gratuits, le festival devient, pendant 11 jours, le haut lieu de célébration du cinéma québécois, valorisant les rencontres entre le public et les artistes à l’origine de nos films.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Classe de maîtres / Festival