Skip to main content

Nouvelles nominations au conseil d’administration du Fonds des médias du Canada

Publié le 5 juillet, 2021
Publié le 5 juillet, 2021

Le FMC a le plaisir d’annoncer les nominations de Jason Badal, Sanae Takahashi et Chantale Coulombe, à son conseil d’administration, à la suite de l’assemblée annuelle de ses membres

Jason Badal est directeur, Multinationales, à Shopify. À ce titre, il est le responsable mondial du segment des multinationales au sein de Shopify, et chargé de transformer et de faire adopter massivement le commerce électronique par les plus grandes entreprises du monde. Auparavant, il a été responsable des affaires commerciales et du développement à Rogers Media et à Sportsnet, et responsable des affaires commerciales et juridiques à Score Media. M. Badal a exercé comme avocat spécialisé en technologie et en droit des sociétés au cabinet McCarthy Tétrault LLP, a enseigné à l’Université Ryerson et à la Osgoode Hall Law School, et sert de conseiller à plusieurs jeunes entreprises dans les secteurs du sport, de la technologie et du commerce direct aux consommateurs.

Sanae Takahashi est une planificatrice stratégique et professionnelle du marketing chevronnée, maintenant à la retraite, avec 20 ans d’expérience de direction dans l’industrie canadienne de la radiodiffusion et des télécommunications. Depuis 2016, elle a occupé le poste de vice-présidente principale, Planification, vision et modèles commerciaux chez Shaw Communications, après avoir occupé divers postes de direction à la même entreprise. Auparavant, elle occupait le poste de vice-présidente, Marketing grand public chez Rogers Sans-fil. Son expérience professionnelle s’est centrée sur la réponse aux besoins et attentes des clients dans le contexte des produits et services des médias et des télécommunications. Elle détient un baccalauréat en biologie moléculaire de l’Université Concordia.

Avocate de formation, Chantale Coulombe a pratiqué le droit de la propriété intellectuelle pendant près de 20 ans au cabinet national Norton Rose Fullbright, où elle était associée. Par la suite, elle a occupé le poste de vice-présidente exécutive, Direction des services, du groupe ComediHa!, un important créateur de contenu audiovisuel au Québec. Mme Coulombe est actuellement présidente et chef de la direction du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval. Elle a été présidente de la Jeune Chambre de commerce de Québec, a fait partie des membres fondateurs du Centre de la francophonie des Amériques et a également siégé au conseil d’administration de la Table de concertation de l’industrie cinématographique et télévisuelle de la Capitale-Nationale. Elle est actuellement membre du conseil d’administration d’Arsenal média et du comité d’éthique et de gouvernance de l’Office du tourisme de Québec. Mme Coulombe est une administratrice de sociétés certifiée (ASC).

« Au nom du FMC et du conseil d’administration, je souhaite la bienvenue à Jason Badal, à Sanae Takahashi et à Chantale Coulombe, a déclaré Alain Cousineau, président du conseil d’administration. Nous nous réjouissons de travailler avec eux, et de bénéficier de leur vaste expérience et de la diversité de leurs points de vue, alors que nous traçons la voie à suivre pour notre organisme en cette période de changement pour l’industrie. J’aimerais également remercier Lori DeGraw, membre sortant du conseil d’administration, pour ses précieuses idées et son dévouement au FMC ainsi que pour son engagement envers des normes élevées de gouvernance d’entreprise. Sa contribution a été un grand atout pour le FMC et l’industrie audiovisuelle canadienne. »

« Le gouvernement du Canada félicite Jason Badal et à Chantale Coulombe pour leur nomination au conseil d’administration du Fonds des médias du Canada et à Michael Schmalz pour sa renomination, a déclaré l’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien. Ces personnes d’expérience, indépendantes et tournées vers l’avenir mettent leur talent au service du plus important fonds de contenu audiovisuel du Canada. Je sais qu’ils créeront de nombreuses occasions pour notre secteur audiovisuel et qu’ils feront preuve d’un grand leadership alors que l’évolution de cette importante industrie créative se poursuit. Je leur souhaite beaucoup de succès ! »

M. Badal et Mme Coulombe sont nommés par le gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien. Mme Takahashi est nommée par la Coalition canadienne pour l’expression culturelle (CCEC), représentant les distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Ils se joignent aux administrateurs actuels Alain CousineauBarry Chapman, Alison Clayton, Guy Fournier et Gary Pizante qui sont renommés par le CCEC, ainsi qu’à Michael Schmalz qui a pour sa part été renommé au conseil d’administration du FMC par Patrimoine canadien.

Le conseil d’administration du FMC est complètement indépendant de sa direction, de ses bailleurs de fonds et de tout bénéficiaire de ses programmes. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le conseil d’administration du FMC ainsi que sur les politiques de gouvernance de la Société, veuillez cliquer ici.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

 

***

Partager cet article