Skip to main content

Offre d’emploi – Agent ou agente de liaison – cinéma à la Ville de Montréal

Publié le 2 août, 2020
Publié le 2 août, 2020

La Ville de Montréal recherche un agent ou une agente de liaison, secteur cinéma  – Date limite : 8 août 2020

Agent ou agente de liaison – cinéma

Poste permanent

 Numéro de l’offre d’emploi :        CULT-20-VPERM-701120-27475

Organisation :                                   Service de la culture / Direction cinéma-festivals-événements

Lieu de travail :                                  801, rue Brennan, H3C 0G4

Salaire :                                                45 411 $ à 60 063 $

 

Période d’inscription en ligne jusqu’au 8 août prochain :

https://simenligne.ville.montreal.qc.ca/OA_HTML/OA.jsp?page=/oracle/apps/irc/candidateSelfService/webui/VisVacDispPG&OAHP=IRC_EXT_SITE_VISITOR_APPL&OASF=IRC_VIS_VAC_DISPLAY&akRegionApplicationId=821&transactionid=582632130&retainAM=N&addBreadCrumb=RP&p_svid=177290&p_spid=6762663

 

Si le lien ne fonctionne pas, rendez-vous sur la page Carrière de la Ville de Montréal https://montreal.ca/articles/offres-demploi, candidats externes, sélectionnez la catégorie «Employé de bureau – col blanc», repérez le numéro de l’offre d’emploi CULT-20-VPERM-701120-27475 et postulez au bout à droite.

 

La Ville de Montréal gère de façon organisée depuis 1979 les tournages de cinéma sur son territoire. À titre d’agent(e) de liaison, vous ferez partie d’une équipe de trois personnes qui assurent la gestion et la coordination logistique des quelques 700 tournages qui ont cours annuellement à Montréal.

 

Votre défi

Vous renseignez les professionnels de l’audio-visuel (cinéma, télévision, vidéo et photographie commerciale) relativement aux démarches à effectuer pour obtenir un soutien technique du Bureau du cinéma de la Direction cinéma – festivals – événements.

 

Vous coordonnez également certaines activités de soutien technique.

 

Vos principales responsabilités

  • Accueillir les professionnels de l’audiovisuel, obtenir les renseignements généraux et identifier leurs besoins spécifiques de soutien technique.
  • Renseigner les professionnels de l’audiovisuel locaux ou étrangers sur les conditions de tournage à Montréal et sur la procédure à suivre pour bénéficier du soutien technique du Bureau du cinéma de la Direction cinéma – festivals – événements et, sur demande, fournir du matériel promotionnel.
  • Effectuer des recherches auprès des services de la Ville ou d’autres organismes dans le but de s’assurer de la faisabilité du soutien technique demandé dans les différents projets de tournage.
  • Informer les professionnels de l’audiovisuel du résultat de ses recherches, des devis des travaux et des délais prévisibles relativement au soutien technique demandé.
  • Acheminer les demandes de permis aux services municipaux concernés et faire le suivi des dossiers.
  • Coordonner l’émission des autorisations et permis requis pour les tournages de film, vidéo, télévision et photographie commerciale.
  • Assurer l’application des règlements et procédures dans le traitement de chaque demande de permis.

 

Scolarité

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES).

 

Expérience

Posséder quatre (4) années d’expérience dans les domaines de la production cinématographique et audio-visuelle, dont deux (2) dans un emploi en lien avec l’encadrement de tournages.

 

Autres exigences

Connaissance de l’anglais parlé, niveau intermédiaire.

 

Note additionnelle

Une bonne connaissance des différents types de soutien technique au tournage de films, des méthodes et techniques de production de rapports statistiques, des principes et méthodes d’opération des maisons de production audiovisuelle et de tournage de films est souhaitable.

 

 

Partager cet article