Skip to main content

Orange Films dévoile la bande-annonce du film Crise d’ado qui prendra l’affiche le 21 février 2025

Publié le 19 novembre, 2024
Publié le 19 novembre, 2024

Dévoilement de la bande-annonce du film Crise d’ado, de Marc-André Lavoie, qui prendra l’affiche le 21 février 2025

Crise d’ado s’inscrit dans la lignée des grands classiques du cinéma jeunesse comme La Guerre des Tuques, Maman, j’ai raté l’avion et Les Goonies qui ont marqués les cœurs et les esprits de toute une génération. Ce film de Coming-of-age sortira en salles partout au Québec le 21 février 2025, juste à temps pour la relâche scolaire. Le public peut dès aujourd’hui découvrir sa bande-annonce officielle.

Synopsis

Crise d’ado raconte l’histoire déjantée de quatre jeunes rebelles qui ne reculeront devant rien pour retrouver un chat perdu, quitte à mettre leurs vies en danger. Confronté à un policier téméraire (Réal Bossé) et à une gardienne déchue (Sonia Vachon), le héros de la bande (Iani Bédard) n’aura d’autre choix que de briser toutes les règles et de faire preuve d’ingéniosité pour en arriver à ses fins. Refusant d’abandonner les recherches, cette crise le replongera dans une blessure enfouie au fond de lui qu’il n’a jamais acceptée, à savoir la disparition de son père. Crise d’ado nous propose une aventure à la fois drôle et touchante où tous les coups sont permis.

« En mettant de l’avant les rêves et les défis de la jeunesse, Crise d’ado nous rappelle l’importance de transmettre un cinéma profondément humain, vibrant et enraciné dans nos valeurs. Ce film célèbre la fougue de la jeunesse rebelle, cette pulsion de braver les interdits qui transcende les générations. Cela, tout en offrant une touchante réflexion sur la force du pardon, de la résilience et de la rédemption », a exprimé le cinéaste Marc-André Lavoie qui a perdu son père pendant le tournage du long métrage.

À la croisée de l’humour, de l’émotion et de l’aventure, Crise d’ado est un film pour tous les âges qui déploie son action entre révolte et émotion. Si l’histoire de quatre jeunes rebelles prêts à tout pour retrouver un chat perdu commence par un simple mauvais coup, elle se transforme vite en une quête pleine de dangers, de révélations et de moments inoubliables.  Entre rires et larmes, Crise d’ado met en scène une aventure effrénée avec des scènes palpitantes où chaque obstacle force à dépasser les limites. Entre arnaques inusitées et rebondissements épatants, ses dialogues savoureux et ses situations cocasses sauront plaire à tous.

La distribution révèle Iani Bédard (Premier Trio, Brain Freeze), dans un rôle poignant au cœur des épreuves du passage à l’âge adulte, Réal Bossé (19-2, Dans une Galaxie près de chez vous, LOL), éblouissant en policier tenace qui jongle entre autorité et catastrophe, Sonia Vachon (Menteur, Le Sens de l’humour), inoubliable en gardienne dépassée qui tente tant bien que mal de garder le contrôle et Emmanuel Bilodeau, dans un rôle tendre et attachant d’un père bluffé par ses enfants. À leur côté on retrouve également des jeunes talents prometteurs qui insufflent une authenticité éclatante à cette aventure inoubliable (Vanel Lavoie, Rose Choinière et Antonin Bouffard).

Co-écrit par Marc-André Lavoie et Adrien Bodson, ce projet a bénéficié de l’apport inestimable d’André Melançon, une figure emblématique du cinéma jeunesse, qui a su mettre sa touche au film comme conseiller au scénario avant son décès.

Le film, soutenu par Téléfilm Canada, la SODEC, le Fonds Québecor, le Fonds Harold Greenberg, CRAVE et Radio-Canada, marque également le retour du cinéaste Marc-André Lavoie derrière la caméra. Innocent, son précédent succès, avait conquis le public chinois et remporté de nombreux prix internationaux. Avec Crise d’ado, il signe ici une œuvre profondément personnelle, surprenante, accessible et universelle.

Présenté par Orange Films, Crise d’ado prendra l’affiche le 21 février prochain, pour le plus grand plaisir de petits et grands!

***

Partager cet article