fbpx

Orange Média – Le film Innocent à la conquête de la Chine 

Le film Innocent à la conquête de la Chine 

Orange Médias annonce qu’Innocent, comédie dramatique de Marc-André Lavoie mettant en vedette Emmanuel Bilodeau dans le rôle principal, a été vendu sur le territoire de la Chine et de Taïwan.

Le film avait suscité un vif intérêt auprès de l’industrie chinoise lors de sa première internationale au Festival international du film de Shanghai en juin dernier où le film avait été sélectionné comme film d’ouverture de la section Focus Canada. Les producteurs du film ayant reçu plusieurs offres d’acquisition de la part de distributeurs locaux, c’est finalement la proposition du Möbius Entertainment Group qui s’est démarquée du lot en vertu de son engagement à lancer le film sur plusieurs milliers d’écrans sur le territoire de la Chine. Joueur de premier plan dans la distribution de films indépendants en Asie, le groupe Möbius est un consortium de divertissement basé à Pékin qui dispose de filiales d’investissement, de promotion et de distribution cinématographique.

« Nous avons été grandement impressionnés par la créativité de l’histoire, par la prestation remarquable des interprètes ainsi que par l’humour unique du réalisateur dont le style nous fait penser à un fantastique mélange entre les frères Cohen et Tarantino. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous amorçons cette collaboration de distribution avec Orange Médias en proposant cet excellent film au public chinois », souligne le vice-président principal du Möbius Entertainment Group, Pablo Ren Baolu.

« La Chine représentant le plus grand marché cinématographique au monde, nous sommes particulièrement heureux d’avoir conclu ce partenariat qui permettra à des talents québécois de rayonner auprès d’auditoires composés de plusieurs dizaines de millions de personnes », explique le producteur Adrien Bodson.

« J’ai été à la fois surpris et profondément honoré par le formidable accueil que nous avons reçu avec le film en Chine. Il est incroyablement touchant de voir que des histoires de chez nous peuvent traverser les langues et les frontières pour trouver un public à l’autre bout du monde », ajoute le réalisateur Marc-André Lavoie.

Synopsis

Un bon gars (Emmanuel Bilodeau) se retrouve coincé par cinq filles dans toute une série d’aventures rocambolesques où un billet de loterie gagnant de 2 millions, des tigres affamés et des flacons de chloroforme ne font pas bon ménage. Confronté tour à tour à des personnages plus tordus les uns que les autres : une ex-blonde cinglée (Mahée Paiement), des jumelles infidèles (Sandrine Bisson), un dangereux criminel (David La Haye), une blonde capricieuse (Pascale Bussières), une voisine qui n’a plus toute sa tête (Dorothée Berryman) et un beau-frère crosseur (Bobby Beshro), Francis devra défier les apparences afin de se sortir du pétrin et convaincre un spécialiste (Réal Bossé) qu’il n’est vraiment qu’un pauvre innocent !

Rappelons qu’Innocent était passé à l’histoire en devenant le premier long métrage québécois à être diffusé en salles en Ultra-HD 4K et que le film est maintenant disponible gratuitement au Canada pour les 400 000 abonnés du Club illico ainsi qu’en DVD, Blu-ray et sur iTunes. Signée par l’auteur-compositeur Ian Kelly, la trame sonore du film a quant à elle déjà été écoutée dans plus d’une soixantaine de pays.

Orange Médias tient à remercier chaleureusement Marie-France Godbout de Téléfilm Canada, Serge Thibaudeau du Fonds Québecor, l’équipe du Consulat général du Canada à Shanghai, la direction générale des affaires internationales de la SODEC ainsi que Jean-François Lépine du Bureau du Québec à Shanghai dont la contribution, la confiance et l’expertise auront permis à Innocent de se tailler une place de choix parmi les rares films étrangers à être distribués sur le marché chinois.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Marché