fbpx

Orlando Arriagada à l’Université de Barcelone

Orlando Arriagada offrira une formation sur la production télévisuelle à l’Université de Barcelone

 

Du 1er au 5 février, le président du Groupe Pimiento et producteur Orlando Arriagada séjournera en Espagne pour y offrir une formation intensive sur la production télévisuelle aux finissants du programme documentaire de l’École supérieure du cinéma et de l’audiovisuel de Catalogne (ESCAC), une division de l’Université de Barcelone.

À travers cette formation, Orlando Arriagada aura l’occasion d’aborder certains éléments-clés de succès de la production télévisuelle, de la conception à la distribution. Il aura également l’occasion de mettre de l’avant l’expertise québécoise dans la production documentaire.

« C’est un honneur d’être invité à offrir cette formation, souligne le producteur. Partout dans le monde, le modèle québécois est cité en exemple et nos productions se démarquent à l’international. Malgré certaines différences entre l’Espagne et le Québec, il y a plusieurs similitudes qui pourront intéresser les finissants de l’ESCAC, et j’ai très hâte d’échanger avec eux sur le sujet. »

Rappelons qu’au cours des 20 dernières années, Orlando Arriagada a produit près d’une cinquantaine de documentaires et séries documentaires. Il a également réalisé quelques-unes de ses productions, notamment Mise à nu, L’ADN du ceviche, Au pif et les trois saisons de la série Amérikologie.

Pour plus d’information sur le Groupe Pimiento : http://www.pimiento.ca

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Formations / Télévision