fbpx

Ouverture de la 20e édition de CINEMANIA hier soir

La 20e édition du festival CINEMANIA  a débutée hier soir au Cinéma Impérial avec en première québécoise GEMMA BOVERY en présence de la réalisatrice Anne Fontaine
Jusqu’au 16 novembre au Cinéma Impérial le festival célèbre ses 20 ans avec 12 invités et un nombre record de 55 films, dont 33 primeurs. Le film Gemma Bovery d’Anne Fontaine (Coco avant Chanel), proposé en première québécoise et en présence de la réalisatrice, donnera le coup d’envoi de cette édition anniversaire ! L’invité d’honneur du festival, Lambert Wilson, ainsi que Thomas Lilti, le réalisateur du film Hippocrate, seront également présents pour lancer les festivités.

Cette année, CINEMANIA souffle ses 20 bougies avec une programmation percutante.
*Le comédien Lambert Wilson donnera une classe de maître gratuite le samedi 8 novembre à 16h30. Une rétrospective inédite de neuf films lui sera également consacrée à la Cinémathèque québécoise.
*Le très attendu Saint-Laurent de Bertrand Bonello sera, par ailleurs, projeté en première canadienne, le samedi 8 novembre à 20h30.
*De plus, la jeune et talentueuse comédienne Adèle Haenel viendra présenter Les Combattants, l’une des belles surprises de la dernière Quinzaine des réalisateurs, en compagnie du cinéaste Thomas Cailley et du producteur Pierre Guyard, le mardi 11 novembre à 19h.
*Enfin, le festival se clôturera le dimanche 16 novembre à 19h15 avec Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis. Caméra d’Or et Prix d’ensemble «Un certain regard» au Festival de Cannes, le film sera présenté par Samuel Theis et l’actrice Angélique Litzenburger qui y tient le rôle-titre.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités