Skip to main content

Ouverture vendredi le 25 avril 2025 : expositions de printemps chez PHI

Publié le 24 avril, 2025
Publié le 24 avril, 2025

Dès demain : ouverture des nouvelles expositions du printemps chez PHI du 25 avril au 14 septembre 2025

PHI donne le coup d’envoi à sa programmation printemps-été 2025 avec deux expositions majeures : Bingo de Nico Williams et Théâtre d’ombres de Lap-See Lam. Williams a remporté le Prix Sobey pour les arts en 2024, tandis que Lam a représenté la Suède à la 60e Biennale de Venise.

[Anglais ci-dessous]

Nico Williams : Bingo

Première exposition solo d’ampleur muséale de Nico Williams, Bingo présente plus de 30 œuvres et offre un regard approfondi sur une décennie de création, incluant plusieurs pièces conçues spécialement pour cette occasion.

Lap-See Lam : Théâtre d’ombres

L’exposition Théâtre d’ombres de Lap-See Lam plonge le public dans une expérience où, migration et réalisme magique mémoire se rencontrent à travers deux installations vidéo captivantes : Contes de l’Altersea et Palais flottant de la mer .

Informations pratiques

Pour vous procurer des billets, visitez notre site Web .

Remerciements

PHI remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec de son appui financier pour l’exposition Nico Williams : Bingo . La présentation de Lap-See Lam : Théâtre d’ombres est réalisé avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et du Arts Grants Committee de la Suède. PHI tient également à remercier La Presse, comme partenaire média, et Publicité Sauvage, comme partenaire de diffusion, pour le soutien aux deux expositions.

Nico Williams, Flamer ,2022. Perles de verre 11/0 sur fil de polyéthylène tressé/thermosoudé, bois d’érable et de peuplier, métal. Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de Blouin Division. Photo : Paul Litherland.
Lap-See Lam, Tales of the Altersea , vue d’installation, Swiss Institute, New York, 2023. Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la Swiss Institute, New York. Photo : Daniel Perez.

À propos de PHI

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg à Montréal, PHI est un pôle artistique multidisciplinaire situé au croisement de l’art, de la technologie et de la musique. Tourné vers l’art et les publics de demain, PHI explore des idées novatrices en mettant sur l’expérience collective, l’engagement et la participation de l’auditoire.

PHI offre une programmation éclectique alliant expositions, performances, installations, expériences immersives et résidences artistiques, favorisant ainsi des rencontres inédites entre artistes et publics. Engagé dans la création, la diffusion et le soutien aux pratiques artistiques contemporaines, PHI se positionne comme une destination culturelle incontournable au cœur du Vieux-Montréal.

***

Partager cet article