P.I.T.C.H format de Québecor Contenu à C2 Montréal

Marc-Antoine Fortier, Sandra Sirois et Adrien Bodson impressionnent le jury avec leurs idées de format et méritent les grands honneurs!

– C’est aujourd’hui que s’est jouée la finale de la compétition P.I.T.C.H format lors de l’événement C2 Montréal. Au total, 220 projets ont été soumis parmi lesquels 5 projets finalistes ont été choisis.

Présidé par Avi Armoza, président-directeur général de la société Armoza Formats, le jury a arrêté son choix sur les projets suivants :

1re POSITION : bourse de 25 000$ offerte par le Fonds Québecor

Marc-Antoine Fortier

Titre du projet : Strip Quiz

Un quiz inédit et osé, décliné chaque semaine en trois segments, et destiné aux gens qui sont bien dans leur peau. Les participants qui gagnent un segment revêtent une pièce de vêtement ou un accessoire amusant, ceux qui perdent… font le contraire. À la fin, c’est le retour à la maison avec le grand prix ou… le striptease sur le plateau!

2e POSITION : une participation au prochain MIP Formats, à Cannes, offerte par Armoza Formats

Sandra Sirois

Titre du projet : Take A Shot

Un concours hebdomadaire de photographie, au cours duquel 12 photographes amateurs, aux personnalités fort contrastantes, luttent pour prendre les meilleures photos dans les circonstances les plus folles. Qui aura ce qu’il faut pour saisir des images sensationnelles? Qui remportera le grand prix? Un format sur mesure pour l’époque folle de photos à laquelle nous vivons!

3e POSITION : stage de développement de 4 semaines avec l’équipe de Québecor contenu création

Adrien Bodson

Titre du projet : Firesale

Une compétition entre deux vendeurs déployant les techniques les plus créatives et les plus drôles pour séduire l’audience avec « l’affaire de la semaine ». N’incluant pas de pause publicitaire et intégrant plutôt la publicité au contenu, le format se veut divertissant, gratifiant, engageant, excitant et viral.

Mettre nos créateurs en valeur

« La raison d’être de P.I.T.C.H, est d’abord la mise en valeur et le rayonnement du formidable réservoir de créateurs québécois, a déclaré la vice-présidente principale, Québecor Contenu et vice-présidente Programmation, Groupe TVA, France Lauzière, à l’issue de la compétition. Puisque c’est aussi la raison d’être de Québecor Contenu, nous sommes donc fiers de tracer la voie et d’ouvrir des portes à nos créateurs en investissant dans différents partenariats qui permettent à nos projets de rayonner sur la scène internationale. »

 

Le jury

Le jury présidé par Avi Armoza était aussi composé d’Olivier Aghaby, directeur de la création chez Québecor Contenu; de Serge Thibodeau, président-directeur général du Fonds Québecor; d’Alexia Laroche-Joubert, directrice générale de Banijay France et de Julie Bristow, présidente et chef de la direction de Bristow Global Media Inc.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplaforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / Télévision