Skip to main content

Padre avec Maxime Denommée sur Unis TV

Publié le 21 septembre, 2022
Publié le 21 septembre, 2022

Padre, un prêtre tourmenté par son passé reçoit des confessions bien malgré lui, sur Unis TV dès le 7 octobre 2022

Dès le 7 octobre, Maxime Denomméeprendra les traits d’un prêtre atypique au passé trouble dans Padre, une série originale d’Unis TV. Tournée dans une église de Saint-Boniface, au Manitoba, cette coproduction des Productions Rivard et Productions J, est réalisée par Jim Donovan et Danielle Sturk. Les 13 épisodes de 24 minutes seront présentés en primeur sur TV5Unis avant d’être diffusés à la télévision en décembre.

Peut-on vraiment tout pardonner ?

Ce drame psychologique scénarisé par Pierre-Marc Drouin d’après une idée originale d’Alberto Simone, suit David (Maxime Denommée), alias le Padre. Celui-ci a été envoyé à l’église Sainte-Trinité au Manitoba après avoir été retrouvé en piteux état, mendiant dans les rues de Montréal. Bien qu’il soit censé habiter cette église abandonnée avec sœur Sophie (Martyne Musau) dans le seul but d’éloigner les squatteurs, le Padre se met à recevoir les confessions de passants en quête d’une oreille attentive. En s’intéressant davantage à l’humain qu’à la faute commise et à la punition qui devrait être infligée, il attire bien malgré lui de plus en plus de pénitents.

Jeune homme armé, homme d’affaires, journaliste, professeur, ex-policier et violeur viennent tour à tour confesser leurs péchés au Padre, parfois sans l’avoir prémédité. D’autres viennent le confronter. À travers ces confessions, les souvenirs de David refont graduellement surface, révélant son passé trouble. Quel événement l’a mené à la rue? Bien qu’il traite de spiritualité, Padre est avant tout un drame humain misant sur la rédemption.

La série compte une distribution d’une vingtaine de comédiens, dont Maxime Denommée, Martyne Musau, Schelby Jean-Baptiste, Vitali Makarov, Luc Thériault, Micheline Marchildon et Amélie Trottier.

Diffusion

Les épisodes de Padre seront disponibles en ligne sur TV5Unis dès le 7 octobre. Ils seront ensuite diffusés du 17 au 23 décembre à 22 h et 22 h 30 sur la chaîne Unis TV, incluse dans le forfait télé de base partout au Canada. La chaîne Unis TV crée un pont entre les différentes communautés francophones du Canada et met en valeur la richesse et la diversité de la francophonie canadienne.

***

Partager cet article