L’ACADÉMIE – PARTY DES 1 000 DE L’INDUSTRIE

L’Académie s’implique auprès de la relève en télévision, en cinéma et en médias numériques

 

Le 15 juin prochain aura lieu la troisième édition du Party des 1 000 de l’industrie présenté par la TD. S’il y a mille raisons d’y participer, l’Académie en ajoute une autre : l’assurance d’une industrie forte et créative grâce à une relève encore mieux préparée.

Unir les professionnels pour redonner à l’industrie

L’Académie a décidé de renouer avec une tradition qui lui est chère, celle d’encourager et de soutenir la relève d’ici. L’Académie versera une bourse à un établissement qui a pour mission de former la relève avec les profits dégagés par le Party des 1 000. Cette année, le conseil d’administration a choisi de soutenir l’École nationale de l’humour, dont 70 % des diplômés œuvrent dans les industries de l’image.

 

Mario Cecchini, président de l’Académie au Québec

« Nous constatons que plusieurs membres de l’Académie, finalistes et lauréats à nos diverses remises de prix sont formés par l’École nationale de l’humour. On les retrouve tant aux textes qu’en conception, en production, en réalisation, en interprétation ainsi qu’en animation, et ce, au cinéma, à la télévision et sur les médias numériques », souligne Mario Cecchini, président de l’Académie au Québec.

 

Louise Richer de l’École nationale de l’humour

« Nous sommes hautement touchés par cette décision de l’Académie. Nous y voyons une reconnaissance de la contribution significative de l’École nationale de l’humour à la vitalité de l’industrie de l’image et une stimulante invitation à poursuivre notre travail amorcé il y a bientôt 30 ans. L’École entretient une préoccupation obsessive de dispenser une formation toujours en évolution et en parfaite adéquation avec les besoins des industries. Cette marque de confiance nous donne foi en nous-mêmes et en notre si singulière mission », déclare Louise Richer, directrice générale fondatrice de l’École nationale de l’humour.

 

« Je suis fier que l’Académie puisse redonner aux futurs artistes et artisans de notre industrie grâce à la générosité du milieu », ajoute monsieur Cecchini, rappelant que jusqu’en 2014, l’Académie redonnait au milieu grâce aux Parcours de l’Académie pour la relève, le tournoi de golf tenu annuellement par l’organisation. Entre 1997 et 2014, cette collecte de fonds a permis de remettre à L’inis plus de 800 000 $. « Après une pause de deux ans, nous sommes heureux de renouer avec cette tradition et de l’ouvrir à d’autres organismes », a-t-il ajouté.

 


Pour plus de détails sur le Party des 1 000 de l’industrie ou pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site Web de l’Académie: http://academie.ca/291/party-des-1000-de-l-industrie

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / medias numériques / Télévision