Phi et Téléfilm Canada emmènent la réalité virtuelle à la Berlinale 2018
-
Catégorie(s) : Actualités — Événements — Festival — Médias immersifs — Réalité virtuelle
Phi et Téléfilm Canada emmènent la réalité virtuelle à la Berlinale afin d’y présenter les œuvres canadiennes de l’heure
Le 17 février 2018, Phi et Téléfilm Canada présenteront une série de films de réalité virtuelle à la Berlinale à l’occasion de l’événement Canada. Big on VR. qui fera partie de la section Canada Pays à l’honneur au European Film Market.
–
Phi et Téléfilm Canada emmènent la réalité virtuelle au European Film Market de la Berlinale
Voici les œuvres présentées:
Isle of Dogs: Behind the Scenes, Felix & Paul Studios, FoxNext VR Studio et Google
Venez vivre un dialogue nez à nez avec les chiens vedettes du nouveau film de stop motion de Wes Anderson pendant que les artistes créent l’animation sous vos yeux.
Space Explorers: A New Dawn, Felix & Paul Studios, Warrior Poets et Oculus
Space Explorers: A New Dawn est une série qui expose la nouvelle ère d’exploration spatiale et jette un regard sur l’ambitieux parcours de l’humanité vers notre compréhension de la planète, de l’univers et de nos origines.
Tidal Traces, Office national du film du Canada
Tidal Traces, vidéo de réalité virtuelle 360, entraîne le spectateur au cœur même d’une danse. Trois protagonistes y explorent un univers nouveau et improbable oscillant entre tranquillité et inquiétude, entre beauté et péril. Au cœur de cette tension, le spectateur devient le quatrième protagoniste, celui qui, sous le regard des autres, s’improvisera chorégraphe.
Vaysha l’aveugle, Office national du film du Canada
Vaysha n’est pas une fille comme les autres. Elle ne voit que le passé de l’œil gauche et le futur de l’œil droit. Vaysha l’aveugle, c’est ainsi que tout le monde l’appelait.
Through the Masks of Luzia, Felix & Paul Studios et le Cirque du Soleil
Basé sur l’œuvre de renom du Cirque du Soleil, Through the Masks of Luzia est un rêve éveillé vous transportant dans une célébration dynamique et surréaliste de la culture mexicaine.
Le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi sur la scène internationale:
- Maison du Canada à Londres, à l’affiche depuis 2016
- Festival International de Programmes Audiovisuels, Biarritz, 2017 et 2018
- NEXT, Marché du Film, Festival de Cannes, 2016 et 2017
- Semaine du film IFP à New York, 2016 et 2017
- DOK.fest München de Munich, mai 2017
- FuturePlay Festival, un pan du Edinburgh Festival Fringe, août 2017
- MUTEK.JP, Tokyo, du 3 au 5 novembre 2017
Liens associés
Mot-clic: #jardinrv
Le Centre Phi sur Facebook: facebook.com/phicentre
Le Centre Phi sur Instagram: instagram.com/phicentre
Le Centre Phi sur Twitter: twitter.com/phicentre
Téléfilm Canada
Créée en 1967, Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités. Elle administre également les programmes du Fonds des médias du Canada ainsi que le Fonds des talents, une nouvelle initiative financée par des dons privés. Visitez telefilm.ca et suivez-les sur Twitter et Facebook.
Jardin de réalité virtuelle
Unique à Montréal, le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi est une installation permanente consacrée à la diffusion des œuvres de réalité virtuelle les plus novatrices du moment. La programmation diversifiée du Jardin est choisie avec soin par l’équipe du Centre Phi, qui veille à la renouveler plusieurs fois par an. Le Jardin est équipé de technologies de pointe en réalité virtuelle et propose plusieurs stations qui confèrent une expérience optimale aux utilisateurs. Une présentation de Bell
Phi
Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.
Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.