Skip to main content

PHI signe la production du pavillon de réalité virtuelle du Luxembourg City Film Festival

Publié le 28 février, 2024
Publié le 28 février, 2024

PHI signe la production du pavillon de réalité virtuelle du Luxembourg City Film Festival pour une septième année consécutive

Représentant près de 10 pays, le programme immersif commissarié par PHI rassemble 10 œuvres présentées dans les plus grands festivals offrant un échantillon éclectique d’expériences de réalité mixte innovantes et artistiquement ambitieuses provenant du monde entier.

Pour la septième année consécutive, le Film Fund Luxembourg, en partenariat avec PHI, organise à neimënster, endroit emblématique et historique de la Ville de Luxembourg, son pavillon de réalité virtuelle consacré à des œuvres prestigieuses primées du monde de la XR. Découvrez l’histoire d’une jeune fille à l’époque de la ségrégation raciale aux États-Unis (Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin), remontez le temps avec Marion Deichmann (Letters for Drancy), voyagez jusqu’à la Station spatiale internationale (Space Explorers – Spacewalkers) ou plongez-vous dans l’univers poétique de la communauté indigène Matzeca au Mexique (Floating with Spirits).

Notre présence au Luxembourg City Film Festival permet d’affirmer le savoir-faire de PHI en tant que studio expert dans l’industrie de la XR autant sur la scène locale et internationale et souligne une fois de plus l’excellente collaboration avec notre partenaire de longue date le Film Fund Luxembourg. En plus de la production du pavillon, PHI signe le commissariat des œuvres choisies, la scénographie, la médiation culturelle ainsi que les opérations.

Pour en savoir plus sur le pavillon de réalité virtuelle, visitez le site Web.

PHI

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg à Montréal, PHI est un pôle artistique multidisciplinaire situé au croisement de l’art, du film, de la musique, du design et de la technologie. Tourné vers l’art et les publics de demain, l’organisme couvre le spectre des idées radicales en misant sur l’expérience collective, la responsabilité sociale et la participation de l’auditoire.

PHI englobe le Centre PHI, le Studio PHI, des programmes d’artistes en résidence et la Fondation PHI pour l’art contemporain. Grâce à une programmation éclectique et une prédilection pour la création de contenus, PHI favorise les rencontres imprévues entre artistes et publics.

***

Partager cet article