fbpx

Philippe-Audrey Larrue St-Jacques au grand écran dans Les Barbares de la Malbaie

LES BARBARES DE LA MALBAIE mettra en vedette Philippe-Audrey Larrue St-Jacques et Justin Leyrolles-Bouchard

Entract Films, en collaboration avec Art et Essai, annonce que le film LES BARBARES DE LA MALBAIE est présentement en tournage.

Le film mettra en vedette Philippe-Audrey Larrue St-Jacques (LIKE-MOI) dans son premier rôle au cinéma, ainsi que Justin Leyrolles-Bouchard (PIEDS NUS DANS L’AUBE). Ils seront entourés dans cette aventure par une impressionnante distribution, dont Alexandre Landry, Jean-Michel Anctil, Florence Longpré, Marcel Leboeuf, Vincent Graton, Johanne Marie Tremblay, JC Lauzon, Maude Landry ainsi qu’Erin Marguerite Carter.

 

LES BARBARES DE LA MALBAIE est réalisé par Vincent Biron et écrit par Éric K. Boulianne, Marc-Antoine Rioux et Alexandre Auger.

Synopsis

Comédie dramatique pleine d’humour et de tendresse, LES BARBARES DE LA MALBAIE raconte l’histoire de Jean-Philippe (Justin Leyrolles-Bouchard), un adolescent de La Malbaie qui rêve de devenir agent sportif. Il a pris comme modèle et client son flamboyant cousin Yves (Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques), ancienne gloire du junior repêché dans la LNH qui joue maintenant dans une ligue amateur de hockey senior. Mais, alors qu’il se blesse lors d’un match, son équipe accède aux finales du championnat qui auront lieu à Thunder Bay. Voyant l’opportunité d’effectuer son grand retour dans le hockey professionnel, Yves convainc Jean-Philippe de l’accompagner dans son périple. Les deux cousins s’embarquent dans un road trip qui les mènera à découvrir ce que ça prend pour aller au bout de ses rêves.

À propos du réalisateur

Réalisateur et directeur photo chevronné, Vincent Biron a notamment réalisé UNE IDÉE DE GRANDEUR (Festival de Clermont-Ferrand) et LES FLEURS DE L’ÂGE qui a remporté le prix du meilleur court-métrage canadien au Festival de Toronto. Son premier long-métrage, PRANK, fut présenté en première mondiale à la Mostra de Venise en plus de remporter le prix Gilles Carles du meilleur premier film et le prix du public au Festival du nouveau cinéma.

À propos de la maison de production Art & Essai

Depuis sa création en 2012, Art & Essai s’est démarqué par l’ambition et la qualité de ses productions. La compagnie a produit quatre long-métrages, dont PRANK (Mostra de Venise), TA PEAU SI LISSE (Festival de Locarno) et CEUX QUI FONT LES RÉVOLUTIONS À MOITIÉ N’ONT FAIT QUE SE CREUSER UN TOMBEAU (Meilleur film au Festival de Toronto, Mention spéciale au Festival de Berlin, Karlovy Vary) et plus d’une vingtaine de courts-métrage qui ont été présentés partout dans le monde.

Distribué par Entract Films, LES BARBARES DE LA MALBAIE est présentement en tournage.

EntractFilms.com

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en production