fbpx

« Pikwik » & « Heirs of the Night » World Premiere Tv Screenings au MIPJUNIOR

Deux nouveaux programmes jeunesse, l’animation préscolaire « Pikwik » de Guru Studio, et la série vampirique pour adolescents « Heirs of the Night » présentée par ZDF Enterprises, seront projetés lors des World Premiere TV Screenings du MIPJunior.

Principal événement mondial de l’industrie du divertissement pour enfants, le MIPJunior se tiendra à Cannes les 12 et 13 octobre 2019, en amont du MIPCOM, le plus important marché international des contenus de divertissement (14-17 octobre, Palais des Festivals).

« Pikwik » suit les aventures de quatre adorables animaux – Suki le hérisson, Axel le raton laveur, Tibor l’hippopotame, et Hazel le chat – qui distribuent des paquets magiques remplis d’amour aux gentils citoyens de Pikwik Cove. Chaque journée apporte son lot de surprises ! Les 52 épisodes de 11 minutes chacun seront diffusés sur Disney Junior aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en Inde et en Corée, et sur Treehouse au Canada. Playmates Toys fait également partie du projet en tant que partenaire mondial pour les jouets. Guru Studio distribue la série à l’échelle internationale.

« C’est un privilège pour nous que « Pikwik » soit présenté dans le cadre des World Premiere TV Screenings du MIPJunior. Nous avons créé une série pleine d’irrésistibles personnages et de folles aventures qui montrent aux enfants l’importance du travail d’équipe et de la coopération. Nous avons hâte de donner le coup d’envoi de la série au MIPJunior », déclare Frank Falcone, président et directeur de la création de Guru Studio.

Le World Premiere TV Screening de « Pikwik » aura lieu le samedi 12 octobre à l’hôtel JW Marriott.

« Heirs of the Night » se déroule vers la fin du 19ème siècle, quand les cinq derniers clans de vampires d’Europe réalisent qu’ils doivent s’unir pour survivre. Les jeunes héritiers unissent leurs forces dans une école de vampire sur un navire, où ils apprennent à battre Dracula et les redoutables Redmasks, et à affronter le chasseur de vampires Van Helsing.

Les 13 épisodes de 26 minutes chacun sont coproduits par ZDF Enterprises, qui se charge également des ventes internationales, et seront diffusés cet automne sur la NRK norvégienne. Les autres partenaires de diffusion incluent NDR en Allemagne, AVROTROS aux Pays-Bas, et la série est coproduite par Lemming Film, MAIPO Film Norway, Maze Pictures Germany, Scope Pictures, et Hamster Germany.

« C’est une immense fierté de voir la série « Heirs of the Night » projetée dans le cadre des World Premiere TV Screenings du MIPJunior cet automne. C’est la toute première série vampirique européenne haut de gamme destinée aux 10 ans et plus, et créée en partenariat avec trois télédiffuseurs publics européens. L’avant-première à Cannes est une très belle opportunité de présenter au monde notre programme audacieux et palpitant, qui saura captiver le jeune public – public que nous prenons très au sérieux », déclare Fleur Winters, co-CEO et productrice de Lemming Film.

Le World Premiere TV Screening of « Heirs of the Night » aura lieu le dimanche 13 octobre à l’hôtel JW Marriott.

Découvrez la bande-annonce ici :

« Nous sommes ravis d’annoncer la projection de ces deux programmes dans le cadre des World Premiere TV Screenings du MIPJunior, en association avec ZDF Enterprises et Guru Studio. Cette sélection éclectique répond aux exigences de nos clients qui souhaitent un large éventail de programmes, des animations préscolaires aux séries d’action pour adolescents », souligne Lucy Smith, Directrice du MIPJunior.

À propos de Reed MIDEM

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.

À propos de Reed Exhibitions

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 39 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Série télévisée / Télévision