Skip to main content

PIXCOM, LEADER DE LA PRODUCTION, CÉLÈBRE SES 30 ANS !

Publié le 24 mai, 2017
Publié le 24 mai, 2017

PIXCOM, LEADER DE LA PRODUCTION, CÉLÈBRE SES 30 ANS !

Figure de proue de la production, PIXCOM dévoile sa nouvelle identité visuelle et son tout nouveau site web : PIXCOM.

Fondée en 1987 par Jacquelin Bouchard, Pixcom a connu rapidement un développement important dans la production audiovisuelle et numérique, le doublage et la post-production. Portée par une équipe dévouée mettant en avant les talents d’ici, on retrouve à sa tête un groupe de direction dynamique composé du président Nicola Merola, de Sylvie Desrochers, vice-présidente, finances et administration, ainsi que du comédien et animateur Charles Lafortune, vice-président contenu et création.
En trois décennies, Pixcom a exposé ici et partout dans le monde, en français comme en anglais, le savoir-faire et l’expertise québécoise, comme en témoignent les nombreuses distinctions : des prix Gémeaux, mais aussi des prix Gemini, de l’Alliance Médias Jeunesse et bien d’autres.

 

« Nous sommes fiers des développements et des succès des dernières années chez Pixcom », affirme Nicola Merola. « Le travail constant et le grand talent de nos équipes sont les raisons de ces réussites. Nous avons la chance de compter sur des productrices et des producteurs remarquables, qui mettent tout en œuvre pour offrir le meilleur. »

 

 

Avant tout producteur télévisuel, l’entreprise valorise l’innovation et la diversité, autant dans les méthodes de travail que dans le choix de partenaires. En plus d’établir un lien privilégié avec le public, la force de Pixcom est d’aborder tous les genres, du documentaire à la fiction en passant par les émissions jeunesse ou de variétés, qu’on retrouve sur toutes les chaînes :
Fictions : Victor Lessard, Béliveau, L’Âge adulte, Karl & Max, Vertige, Apparences, etc.
Jeunesse : Les Argonautes, Code Max, KABOUM, etc.
Documentaires : Histoires en cour, Un tueur si proche, Alex Caine, En pleine tempête, Rogue Earth, Restoration Garage, Licence to Drill, Thrift Hunters, etc.
Magazines : Électrons libres, Flip de fille, L’indice McSween, Remue-ménage, Pareil pas pareil, etc.
Émissions de variétés : Au suivant, Lâchés lousses, Le Cercle, etc.
Et enfin dans le domaine numérique : des sites web, des applications, des webséries et le tout nouveau Studio Sam: https://www.studiosam.com

 

PIXCOM

Branchée sur les créateurs et les talents d’ici, l’entreprise, en plus de compter sur une équipe permanente de près de 50 personnes, emploie chaque année plus de 2000 pigistes (artistes, techniciens, équipes de production) pour répondre aux besoins de ses clients.
Pixcom s’affaire à ce que tout soit disponible au sein d’une seule adresse à savoir le 444 rue Saint-Paul Est à Montréal. En effet, l’entreprise conçoit, fabrique et exploite ses propres infrastructures de production : caméras, services de postproduction et d’infographie, services d’archivage, etc. En outre, elle offre également ses services en production multiplateforme, en design technologique, en distribution nationale et internationale, en communications d’entreprises, en doublage ainsi qu’en fourniture de services techniques télévisuels.

Partager cet article