fbpx

Planète+ rend hommage à Jean-Claude Labrecque

Sur les traces de Maria Chapdelaine de Jean-Claude Labrecque sur Planète+ le 27 juin à 20h

La chaîne PLANÈTE+ présentera le 27 juin prochain dès 20h le documentaire du regretté Jean-Claude Labrecque, SUR LES TRACES DE MARIA CHAPDELAINE. Bâtisseurs de mémoire, le cinéaste et son équipe nous proposent une aventure documentaire à la frontière de l’imaginaire du cinéma et de la réalité, qui vient questionner notre identité et notre rapport au passé.

SUR LES TRACES DE MARIA CHAPDELAINE de Jean-Claude Labrecque retrace l’entreprise cinématographique audacieuse et étonnante du réalisateur français Julien Duvivier, venu tourner une adaptation du célèbre roman de Louis Hémon dans la région du Saguenay ̶ Lac-Saint-Jean en 1934. Quel a été l’impact de la production du film sur la vie de la communauté ? Quels souvenirs restent attachés à cet événement ? Quels secrets de village couvent dans les mémoires ?

REDIFFUSION

Vendredi 28 juin à 12h30

À propos de PLANÈTE+

Planète+ est une chaîne du groupe Canal+ distribuée par THEMA Canada. Éditée au Canada depuis 2002, Planète+ propose une offre unique, riche et diversifiée qui en fait une des chaînes documentaires les plus appréciées au Québec. Planète+ se distingue notamment par ses écritures audacieuses et singulières et ses lignes éditoriales claires qui posent sur le monde un regard neuf et curieux. Résolument différente, Planète+ est diffusée sans publicité.

www.planetepluscanada.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Télévision