Skip to main content

Plus de 500 000 $ de recettes au guichet pour Ababouiné

Publié le 26 septembre, 2024
Publié le 26 septembre, 2024

Ababouiné d’André Forcier dépasse le 500 000 $ de recettes au guichet

Filmoption international, Les films du Paria en association avec MAX Films sont heureuses d’annoncer que le vent du succès n’a pas laissée le film Ababouiné ! En effet en date d’aujourd’hui, il a passé le cap du demi-million au box-office québécois, avec un total de 502,599$ accumulés. « Nous nous réjouissons de ce résultat qui démontre que ce 17elong métrage d’André Forcier a su rejoindre un public nombreux qui est toujours au poste après 6 semaines en salle » a déclaré Maryse Rouillard présidente de Filmoption.

Plus de 60 salles auront fait rayonner le film sur leurs écrans depuis la sortie le 23 août dernier, de Caraquet à Fort Coulonge, dont 4 nouvelles salles ce weekend.

Rappelons que le film a été présenté en première et en clôture du festival Fantasia qui a décerné son Prix Denis-Héroux à André Forcier.

Synopsis

Michel Paquette, 12 ans, atteint de polio foxe la messe du dimanche pour lire de la poésie aux éditions St-Amour et fille. Son vieux compagnon, Archange St-Amour, souffrant de parkinson a besoin de Michel pour l’aider à typographier Vive le Québec Laïque, un pamphlet anticlérical dans le Québec de la grande noirceur. Le pamphlet scandalise le clergé. La vengeance de l’Église n’est rien comparée à celle qui bouillonne chez Michel et ses amis. Les jeunes font les 400 coups en défiant l’ordre clérical et risquent le tout pour le tout pour leur quête d’un Québec laïque et égalitaire.

Ababouiné est une production de Les Films du Paria en association avec Max Films. Roger Frappier, Linda Pinet et Louis Laverdière sont les producteurs. Le film est produit avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Longueuil, avec la collaboration de Crave Bell Média et Télé-Québec. Il est distribué par Filmoption International et prendra l’affiche le 23 août.

***

Partager cet article