fbpx

Pour le 5e anniversaire du Party des 1 000 de l’industrie, les professionnels étaient au rendez-vous!

Pour le 5e anniversaire du Party des 1 000 de l’industrie, les professionnels étaient au rendez-vous!

La cinquième édition du Party des 1 000 de l’industrie, organisée par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au profit de la relève, a réuni hier soir plus de 1 000 joueurs des industries du cinéma, de la télévision et des médias numériques au Belvédère du Vieux-Port de Montréal.

 

Pour voir les photos prises pendant ce rassemblement festif, rendez-vous sur la page Facebook de l’Académie.

Unir les professionnels pour redonner à la relève

En plus de rassembler l’industrie, l’événement a permis d’amasser des fonds pour les Bourses de l’Académie pour la relève pour une deuxième annéee consécutive. Les Bourses de l’Académie pour la relève offrent aux étudiants finissants des programmes de cinéma, de télévision et de médias numériques une porte d’entrée privilégiée dans l’industrie grâce à un stage rémunéré au sein d’une production audiovisuelle.

Les boursiers 2019 sont : Danika Vermette, diplômée du programme Film Production de l’Université Concordia, Ariel St-Louis Lamoureux, diplômée d’une maîtrise en cinéma, profil recherche-création, de l’Université de Montréal, Christopher Grégoire-Gabriel, diplômé du programme de perfectionnement en animation, montage images et sons, volet film expérimental, du Wapikoni Mobile et Anthony Coveney, diplômé en communications, profil cinéma, de l’UQAM. Ils recevront chacun une bourse de 6 000$.

L’Académie remercie Téléfilm Canada, Bell Média, Banque Nationale, DATSIT Sphère, Corus et Les Productions Sovimage pour leur soutien permettant la continuation de ce programme. Les détails de la prochaine édition seront annoncés à l’automne.

Une tradition dans l’industrie

Créé il y a cinq ans, le Party des 1 000 de l’industrie se veut une manifestation de la vitalité de l’industrie de l’image et du son. Il constitue la plus grande rencontre annuelle réunissant des professionnels de la télévision, du cinéma et des médias numériques au Québec.

Le Party des 1 000 a été rendu possible grâce à de généreux partenaires, dont Bell Média, la Banque Nationale, Corus, DATSIT Sphère, Téléfilm Canada, BFL Canada, Rogers, Les Films Séville, KOTV, La Cage et Le Dindon du Québec.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / medias numériques / Télévision