TVA – Pour notre culture, notre télé doit rester forte !
-
Catégorie(s) : Actualités — Avis à l’industrie — Télévision — Web
TVA – Pour notre culture, notre télé doit rester forte !
Afin de souligner l’importance de la télévision pour le rayonnement de notre culture, TVA a lancé une série de capsules dans le cadre de la campagne « Pour notre culture: notre télé doit rester forte ».
–
Ces messages étaient nécessaires suite au dévoilement de la politique culturelle de la ministre Joly, dans laquelle le gouvernement fédéral a pris la décision de ne pas imposer de taxes aux géants américains comme Netflix.
« Toutes les personnalités approchées pour participer à cette campagne, animateurs, comédiens, producteurs, auteurs et artisans, ont accepté sur le champ de s’unir pour souligner l’importance de notre télévision pour la culture québécoise. Leur message est clair : ils souhaitent dénoncer la décision du gouvernement d’offrir un traitement de faveur aux géants américains au détriment des entreprises d’ici », indique Véronique Mercier, vice-présidente aux communications, Groupe TVA.
Une campagne en deux phases :
TVA a d’abord lancé 5 capsules de 15 secondes dans lesquelles des personnalités comme Gino Chouinard, Marie-Claude Barrette, Pierre Bruneau, Jean-Philippe Dion et Sophie Thibault démontrent, chiffres à l’appui, l’empreinte économique culturelle de TVA au Québec.
Voici quelques statistiques éloquentes :
- Chaque année, TVA investit plus de 600 millions dans l’économie pour faire rayonner la culture québécoise.
- TVA diffuse plus de 75 productions originales francophones annuellement.
- Chez TVA, ce sont 1500 employés de partout au Québec qui se dévouent pour présenter des émissions et des nouvelles à notre image.
La 2e phase de la campagne, qui regroupe des comédiens, des producteurs, des auteurs et des employés de TVA, vient tout juste de débuter.
Trois publicités de 30 secondes dénoncent le traitement injuste fait aux entreprises d’ici et rappellent que ce sont les artistes et artisans d’ici qui sont les mieux placés pour raconter nos histoires.
Cette campagne a été produite et réalisée par l’équipe de la promo réseau du Groupe TVA, dirigée par Bernard Fabi et Salvatore Scali.
Pour visionner l’ensemble de la campagne télé, cliquer ICI
Cette offensive est aussi visible dans les médias imprimés, sur le Web et les médias sociaux, ainsi que sur les abribus.