Poursuivre le mal : le monde extraordinaire de Ben Ferencz bientôt en salle
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — documentaire — sortie en salle
Poursuivre le mal : le monde extraordinaire de Ben Ferencz (Prosecuting Evil : The Extraordinary World of Ben Ferencz) en salle le 30 novembre
–
Filmoption International annonce la sortie du long métrage documentaire Poursuivre le mal : le monde extraordinaire de Ben Ferencz réalisé par Barry Avrich originaire de Montréal. Projeté en première mondiale au TIFF en septembre dernier, le film prend l’affiche au cinéma Cinéplex Forum de Montréal le 30 novembre prochain en version originale anglaise. Il donne notamment la parole à Ben Ferencz, Alan Dershowitz, Justice Rosalie Abella, General Wesley Clark (Ret).
Ce nouveau documentaire poignant de Barry Avrich raconte la fascinante histoire de Ben Ferencz – dernier procureur survivant du procès de Nuremberg qui a milité toute sa vie pour « la loi pas la guerre ». Ayant été témoin des camps de concentration nazis peu de temps après leur libération, Ferencz est devenu le principal procureur du procès des groupes d’extermination (Einsatzgruppen) de Nuremberg qualifié de plus grand procès pour meurtre de l’histoire. Il avait alors 27 ans et c’était son premier procès. Les 22 officiels nazis comparaissant pour l’assassinat de plus d’un million de personnes ont tous été condamnés. Ferencz a continué de prendre fait et cause en faveur du dédommagement des victimes juives de l’Holocauste et plus tard il a contribué à la création de la Cour Pénale Internationale. Aujourd’hui encore, il continue son combat pour la justice pour les victimes d’atrocités criminelles.
Barry Avrich est un documentariste reconnu à qui on doit plus d’une quarantaine de films. Sa notoriété provient de ses portraits provocants des plus importants influenceurs de Hollywood tels Lew Wasserman (The Last Mogul), Harvey Weinstein (The Reckoning), le baron des éditeurs Bob Guccione (Filthy Gorgeous), le provocateur de Vanity Fair, Dominick Dunne (Guilty Pleasure) et Michael Cohl, le promoteur solitaire des Rollin Stones (Satisfaction).
Poursuivre le mal : le monde extraordinaire de Ben Ferencz est une production de Barry Avrich et Caitlin Cheddie pour Melbar Entertainment Group. Le directeur de la photographie est Ken NG, le montage est de Tiffany Beaudin, la direction artistique de Josh Sinclair, le son de Richard Spence-Thomas. Michael Perlmutter a composé la musique originale.
Ce documentaire a été produit en association avec le Canadian Media Fund, Ontario Media Corporation, Rogers Documentary Fund, CBC et la collaboration du US Holocaust Memorial Museum Ferencz International Justice Initiative.
À propos de FILMOPTION INTERNATIONAL
Fondée il y a plus de 30 ans par Maryse Rouillard, Filmoption International se spécialise dans la distribution de longs métrages cinéma ainsi que la vente à l’étranger de films, de documentaires et d‘émissions de télévision. La compagnie travaille en étroite collaboration avec plusieurs producteurs québécois pour développer et financer des films, des documentaires et des séries télés.
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]
Bande annonce : https://youtu.be/CLbNcK8cfgY
[/box]