fbpx

TV5 – LA PRATIQUE DU LOISIR AU CANADA

LA PRATIQUE DU LOISIR AU CANADA, couples modernes et humour mordant, une nouvelle websérie à tv5.ca

***

Le Fonds TV5 dévoile aujourd’hui La pratique du loisir au Canada, une nouvelle websérie de sa cuvée 2016, disponible dès maintenant en exclusivité à La pratique du loisir au Canada.

***

 

Produite par Martine Asselin et réalisée par Charles-Louis Thibault, la comédie de 6 épisodes propose une fable acérée sur le couple moderne. Anne et Vincent, en couple depuis trop longtemps, veulent relancer leur passion en se forçant à pratiquer des activités tous les dimanches. Sans réel désir de se retrouver en tête-à-tête, ils invitent deux amis célibataires, Véronique et Bruno, qu’ils espèrent du même coup matcher.

 

  • d19ece53-9149-4cc5-bd4f-1ed7d500a8da
  • 2ace1d33-f943-441e-8d1a-39afdd2083c8

 

Malgré le tennis, la cueillette de champignons, la hutte de sudation ou la zumba, le couple d’Anne et Vincent s’effrite entre les commentaires méprisants et le ressentiment profond. Mais Véronique et Bruno, que tout pourrait séparer, semblent, eux, développer une réelle connexion à travers cette pratique d’activités variées et inusitées.

Chacun leur tour, et avec un sens du timing désastreux, les membres du groupe passeront de l’espoir aux doutes, de l’agressivité à la douceur. Le loisir réussira-t-il à unir les couples ou au contraire, causera-t-il leur perte?

 

Distribution
Karine Gonthier-Hyndman
Jean-Philippe Durand
Joëlle Paré-Beaulieu
Frédéric Barbusci

L’équipe de production

Après des études en cinéma, théâtre et histoire, Charles-Louis Thibault découvre le mouvement Kino et y réalise une vingtaine de courts métrages. Ses films sont remarqués dans divers festivals et il deviendra directeur artistique de Kino Montréal de 2012 à 2015. Charles-Louis collabore à de nombreux projets de webséries comme dialoguiste, ce qui le pousse à créer sa propre série pour TV5 : La pratique du loisir au Canada. Celle-ci est la seconde série produite par Martine Asselin avec le Fonds TV5 après « Papa d’estrades » en 2014, Gémeau du Meilleur interprète d’une série originale produite pour les médias numériques (Justin Laramée). Martine produit des œuvres de manière indépendante, menée par ses coups de cœur. Elle œuvre, entre autres, au sein de la boîte Cinécoop Production. Elle est également scénariste et réalisatrice depuis plus de 15 ans.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques / Télévision / websérie