Skip to main content

PREMIÈRE AFFAIRE de Victoria Musiedlak, au cinéma dès vendredi le 5 juillet 2024

Publié le 2 juillet, 2024
Publié le 2 juillet, 2024

« PREMIÈRE AFFAIRE », réalisé par Victoria Musiedlak, à l’affiche dès ce vendredi 5 juillet 2024

Axia Films est heureuse d’annoncer que le film PREMIÈRE AFFAIRE, de la réalisatrice française Victoria Musiedlak, prendra l’affiche ce vendredi 5 juillet. Le film met en vedette Noée Abita (Les passagers de la nuit, Slalom, Genèse) aux côtés d’Anders Danielsen Lie (Julie en 12 chapitres), Alexis Neises et François Morel.

Synopsis

Jeune avocate fraîchement diplômée, Nora a l’impression de n’avoir rien vécu lorsqu’elle est propulsée dans sa première affaire pénale. De sa première garde à vue au suivi de l’instruction, Nora découvre la cruauté du monde qui l’entoure, dans sa vie intime comme professionnelle. Emportée par la frénésie de sa nouvelle vie, elle multiplie les erreurs et en vient à questionner ses choix.

 

Victoria Musiedlak signe avec PREMIÈRE AFFAIRE son premier long métrage. À travers l’histoire d’une jeune avocate qui se retrouve plongée dans une affaire pénale complexe qui s’apprête à bouleverser sa vie, le film offre une réflexion sur l’impact que sa fonction sociale peut avoir sur un individu.

Distribué au Canada par AXIA FILMS, PREMIÈRE AFFAIRE prendra l’affiche le 5 juillet 2024.

***

Partager cet article