fbpx

Première affiche dévoilée pour le film « Maria Chapdelaine » de Sébastien Pilote

Dévoilement de l’affiche du film « MARIA CHAPDELAINE » de Sébastien Pilote

À l’affiche le 11 décembre 2020

MK2 | MILE END, ITEM 7 et MULTIPIX sont heureux de dévoiler la première affiche du film MARIA CHAPDELAINE, réalisé et scénarisé par Sébastien Pilote (Le vendeur, La Disparition des lucioles), qui prendra l’affiche à Noël. Le dévoilement de cette affiche, réalisée par l’artiste Karine Savard, a eu lieu ce matin à Dolbeau-Mistassini sur la façade de la salle de spectacle Dolbeau-Mistassini Desjardins Maria-Chapdelaine à l’occasion de la conférence de presse annonçant le partenariat intervenu entre la MRC Maria-Chapdelaine et ITEM 7 pour l’exploitation de droits dérivés du film.

 

Tourné entièrement dans la région du Lac Saint-Jean, cette nouvelle adaptation du classique de Louis Hémon met en vedette Sara Montpetit (dans le rôle de Maria Chapdelaine), Sébastien Ricard (dans le rôle de Samuel Chapdelaine), Hélène Florent (dans le rôle de Laura Chapdelaine), Antoine Olivier Pilon (Eutrope Gagnon), Émile Schneider (François Paradis), Robert Naylor (Lorenzo Surprenant), Martin Dubreuil, Gabriel Arcand et Gilbert Sicotte. Danny Gilmore, Arno Lemay, Charlotte St-Martin, Thomas Haché, Henri Picard et Xavier Rivard-Désy complètent la distribution.

 

Synopsis

MARIA CHAPDELAINE, jeune femme de seize ans, habite et vit avec sa famille sur une terre aux abords de la rivière Péribonka dans le Québec rural des années 1910. Véritables pionniers, la famille Chapdelaine travaille sans relâche pour repousser les limites de la forêt. Là où la dureté du quotidien s’arrime avec la délicatesse d’une vie familiale chaleureuse, Maria, forte et pleine d’espoir, se retrouve devant des dilemmes de taille. François Paradis, coureur des bois, bûcheron libre et sauvage, promet à Maria de revenir au printemps pour l’épouser tandis que Lorenzo Surprenant lui offre une vie facile dans une ville aux États-Unis et Eutrope Gagnon, vaillant et modeste fermier, a pris un lot de colonisation, voisin de celui des Chapdelaine. Entre territoire, famille et amour, Maria, poussée dans le monde adulte, devra soudainement choisir son avenir de femme.

 

MARIA CHAPDELAINE est le quatrième long métrage de Sébastien Pilote après les succès critiques, publics et sur la scène des festivals internationaux des films Le vendeur, Le démantèlement et La disparition des lucioles. Pour cette adaptation du classique de Louis Hémon, il s’est entouré entre autres, de Michel La Veaux à la direction de la photographie, Jean Babin à la direction artistique et Francesca Chamberland à la création des costumes. 

Distribué par MK2 | MILE END au Canada, MARIA CHAPDELAINE est produit par Sylvain Proulx pour Multipix et Pierre Even pour ITEM 7, avec la participation financière de la SODEC, TéléfilmCanada, la MRC de Maria-Chapdelaine, le Fonds Harold Greenberg, le Fonds Québecor, Radio-Canada et Super Écran.

Le film prendra l’affiche le 11 décembre prochain partout à travers la Province.

 

Mettant en vedette : Sara Montpetit, Sébastien Ricard, Hélène Florent, Antoine Olivier Pilon, Émile Schneider, Robert Naylor, Martin Dubreuil, Gabriel Arcand et Gilbert Sicotte.

Pour en savoir plus, visitez le site internet de Maria Chapdelaine : https://mariachapdelaine.com

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle