Première internationale du film Innocent de Marc-André Lavoie à Shanghai
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Festival
Première internationale du film Innocent de Marc-André Lavoie à Shanghai
Orange Médias est très fière d’annoncer qu’Innocent, comédie dramatique de Marc-André Lavoie mettant en vedette Emmanuel Bilodeau dans le rôle principal, a été retenu comme film d’ouverture de la section Focus Canada du prochain Festival international du film de Shanghai.
–
Présenté en première internationale, il s’agira de la première fois qu’un film québécois sera projeté en 4K sur grand écran. L’événement aura lieu le 19 juin prochain en présence du réalisateur, du producteur Adrien Bodson ainsi que de représentants du Consulat général du Canada et du Bureau du Québec à Shanghai.
Innocent s’est taillé une place de choix parmi les 10 films canadiens choisis cette année dans cette section. Fondé en 1993, le Festival international du film de Shanghai est l’un des plus importants festivals de cinéma de l’Asie de l’Est. La section Focus Canada rend hommage aux créateurs d’ici et constitue une belle vitrine internationale pour ceux-ci.
Rappelons que la première mondiale de Innocent a eu lieu lors du dernier Festival du nouveau cinéma de Montréal et que le film est maintenant disponible gratuitement pour les 400 000 abonnés à Club illico ainsi qu’en DVD et Blu-ray.
***
Un bon gars (Emmanuel Bilodeau) se retrouve coincé par cinq filles dans toute une série d’aventures rocambolesques où un billet de loterie gagnant de 2 millions, des tigres affamés et des flacons de chloroforme ne font pas bon ménage. Confronté tour à tour à des personnages plus tordus les uns que les autres : une ex-blonde cinglée (Mahée Paiement), des jumelles infidèles (Sandrine Bisson), un dangereux criminel (David La Haye), une blonde capricieuse (Pascale Bussières), une voisine qui n’a plus toute sa tête (Dorothée Berryman) et un beau-frère crosseur (Bobby Beshro), Francis devra défier les apparences afin de se sortir du pétrin et convaincre un spécialiste (Réal Bossé) qu’il n’est vraiment qu’un pauvre innocent.
Innocent a été produit grâce à une aide en post-production de Téléfilm Canada et au soutien financier du Fonds Québecor. Signée par l’auteur-compositeur Ian Kelly, la trame sonore du film a quant à elle déjà été écoutée dans plus d’une soixantaine de pays.
Bande-annonce
Site officiel : www.innocent-lefilm.com