Skip to main content

Prémonitions, dès l’automne sur AddikTV

Publié le 30 mars, 2016
Publié le 30 mars, 2016

Prémonitions, la nouvelle production originale québécoise de l’automne sur addikTV

 

AddikTV est heureuse d’offrir à ses abonnés sa toute nouvelle série: Prémonitions. Cette production originale, fruit de la collaboration entre Québecor Contenu et Encore Télévision, sera le rendez-vous de l’automne à ne pas manquer pour les amateurs de thrillers à saveur fantastique. Forte d’une distribution impressionnante, cette série unique en son genre au Québec est l’œuvre du trio de concepteurs, Patrick Lowe, Estelle Bouchard et Charles-Olivier Michaud.

Prémonitions mettra en vedette Pascale Bussières dans le rôle de Clara Jacob, une mère de famille en apparence ordinaire qui souhaite le meilleur pour ses enfants Arnaud

(Mikhail Ahooja) et Liliane (Sophie Desmarais), et ses petits-enfants, Félicia (Jade Charbonneau) et Romain. Comble de bonheur – ou de malheur – les Jacob ne sont pas comme les autres. Chacun d’eux possède un don. Ces êtres hors du commun ont appris à taire leur différence et à se dissimuler parmi la population. Mais il est difficile, voire impossible pour eux, de ne pas utiliser leurs dons. Parce qu’ils sont différents, ils font peur, on les évite et certains veulent même les éliminer.

 Prémonitions, c’est d’abord et avant tout l’histoire d’une famille traquée qui lutte pour sa survie. Clara réussira-t-elle à mettre les siens, une fois pour toutes, à l’abri des dangers qui les menacent? Et surtout, échapperont-ils à cette chasse?

Dans cette traque sans merci, graviteront les personnages interprétés par des comédiens de premier plan : Benoît Gouin, ex-conjoint de Clara et au lourd passé, et Éric Bruneau, victime des Jacob. Le sombre personnage de Marc Messier, quant à lui, sera une véritable menace pour Clara et sa famille.

« Nous sommes emballés à l’idée de travailler avec une équipe d’une telle envergure. D’un côté il y a la distribution extrêmement impressionnante et de l’autre les producteurs d’Encore Télévision, François Rozon et Vincent Gagné, qui nous ont offert les succès
Les beaux malaises, Boomerang et Pour Sarah. Toutes des valeurs sûres dans l’industrie télévisuelle québécoise. Accompagnés par Louis Bolduc, ils ont collaboré avec l’équipe de Québecor Contenu afin d’offrir un thriller à dimension humaine avec une touche de fantastique»
, a affirmé Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.

La série Prémonitions proposera 10 épisodes de 60 minutes qui entraîneront les téléspectateurs dans une fiction très réaliste, parsemée de fantastique, d’une rare tension dramatique constante.

«Pour addiktv, il est important d’offrir à ses téléspectateurs des productions originales hautes en intensité dramatique avec des univers forts, intrigants. Et, nous sommes d’autant plus fiers de cette série puisqu’elle nous plonge dans un univers unique. Québecor Contenu et Encore Télévision ont bien cerné l’ADN d’addiktv et nous sommes convaincus que Prémonitions va captiver tous les fans de thrillers. », a dit Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation du Groupe TVA.

Producteurs : Encore Télévision – François Rozon, Vincent Gagné, Louis Bolduc
Réalisateur : Charles-Olivier Michaud
Concepteurs : Charles-Olivier Michaud, Estelle Bouchard et Patrick Lowe
Scénariste : Patrick Lowe

Partager cet article