PRÉSUMÉ INNOCENT : L’AFFAIRE FRANCE ALAIN sur Crave et Canal D cet automne!
-
Catégorie(s) : Actualités — documentaire — Série télévisée — Télévision
PRÉSUMÉ INNOCENT : L’AFFAIRE FRANCE ALAIN, une série documentaire, sera diffusé à l’automne sur Crave et Canal D!
–
Après avoir soulevé les passions des amateurs de True Crime avec L’AFFAIRE MICHELLE PERRON, Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel reviennent à la charge, cette fois en rouvrant l’enquête sur le meurtre de France Alain. Ce nouveau dossier, qui avait fait l’objet d’une couverture médiatique fort importante à l’époque, sera diffusé à l’automne sur Crave et Canal D.
Le duo Savard-Trudel se plongera dans les tenants et aboutissants d’un crime commis il y a bientôt 40 ans. France Alain a été assassinée un soir d’octobre 1982 à Sainte-Foy. Commis sans raison apparente, ce meurtre a non seulement fait perdre la vie à une jeune ingénieure en devenir de 21 ans, mais a fait basculer le quotidien de ses proches et aussi celui de Benoît Proulx. Animateur vedette de l’époque, Benoît Proulx avait brièvement fréquenté France Alain avant son décès. Il a été considéré comme le principal suspect quatre ans après les faits. Reconnu coupable en 1991, puis acquitté en 1992, Benoît Proulx a subi les contrecoups de cette affaire tout au long de sa vie.
Dans PRÉSUMÉ INNOCENT : L’AFFAIRE FRANCE ALAIN, Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel tentent, à leur façon, de dénouer l’impasse de cette nébuleuse enquête. Les abonnés de Crave seront servis à souhait en apprenant tous les rebondissements de cette saga qui aura marqué l’histoire du Québec.
D’ailleurs, comme ce fut le cas lors de l’Affaire Michelle Perron, la production invite les gens qui détiendraient des informations sur les événements à écrire à l’adresse kgagne@trinomeetfilles.com.
Qui a donc assassiné lâchement France Alain en cette soirée du 25 octobre 1982?
PRÉSUMÉ INNOCENT : L’AFFAIRE FRANCE ALAIN est une série documentaire de quatre épisodes de 60 minutes réalisée par Sébastien Trahan (LE DERNIER VOL DE RAYMOND BOULANGER). Elle est produite par Trinôme & Filles en collaboration avec Bell Média.
À propos de Crave
Avec une programmation contenant un grand nombre d’œuvres primées aux Oscars®, aux prix Emmy® et aux prix Gémeaux, Crave offre un divertissement de premier choix au Canada avec HBO, HBO Max Originals, SHOWTIME®, STARZ, des films à succès d’Hollywood, et propose une grande sélection de séries originales en anglais et en français. Crave appui l’industrie de la production canadienne en contribuant au financement de nombreux films, et présente des sélections acclamées des plus prestigieux festivals de films du Canada, notamment le Festival international du film de Toronto, le Festival international du film asiatique Reel de Toronto, HOT DOCS, ImagineNATIVE et le Festival du film LGBT Inside Out.
Crave est un service de télévision et de diffusion en continu offert en français et en anglais, dont des milliers d’heures de contenu en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung et Xbox One. Le service est également offert en anglais par l’entremise des câblodistributeurs participants et réparti sur dix chaînes de télévision linéaires et sur demande en haute définition diffusées 24 heures sur 24. Crave est une propriété de Bell Média, le plus important fournisseur de contenu au pays, diffusant sur les plateformes réseau, numériques, payantes et spécialisées les émissions les plus écoutées et primées au Canada. Visitez notre site Web à Crave.ca.
À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
***