PRIX GÉMEAUX DU PUBLIC FONDS COGECO : Votez pour votre émission COUP DE CŒUR de L’ANNÉE 2022 !
-
Catégorie(s) : Actualités — Gala — Prix — Télévision
Prix Gémeaux du public Fonds Cogeco : Le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco de retour pour une 5e année : Votez pour votre émission coup de cœur de l’année !
–
Le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco présenté par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec grâce à son partenariat avec le Fonds Cogeco, est de retour pour une 5e édition ! Le public pourra voter pour son émission coup de cœur dès 12 h aujourd’hui.
Les téléspectateur.trice.s pourront voter afin de couronner leur émission coup de cœur francophone canadienne, parmi celles diffusées dans la dernière année à la télévision ou sur le Web. Pour se faire, elles et ils pourront visiter le site du prix Gémeaux du public Fonds Cogeco et voter en deux phases jusqu’au soir du Gala des 37es prix Gémeaux. La production remportant le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco sera dévoilée lors du Gala des 37es prix Gémeaux, qui sera diffusé le 18 septembre dès 20 h sur les ondes d’ICI TÉLÉ et sur le site web d’ICI TÉLÉ.
Ce prix vient immanquablement mettre en lumière l’amour du public pour les productions francophones et créer des conversations entre les fans sur les réseaux sociaux.
Étape 1 : 23 août au 5 septembre 2022
Dès midi, le public est invité à soumettre jusqu’à trois émissions coup de cœur diffusées dans la dernière année et présentées à la télévision ou sur des plateformes numériques. Les vingt (20) émissions ayant reçu le plus de votes seront retenues pour la seconde et dernière étape. Ces 20 productions seront annoncées par communiqué de presse le 8 septembre.
Étape 2 : 12 au 18 septembre 2022
À la deuxième et dernière étape, le public pourra voter une (1) fois par jour parmi les 20 émissions ayant récolté le plus de votes au premier tour. L’émission qui aura cumulé le plus grand nombre de votes se verra décerner le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco lors du Gala des 37es prix Gémeaux diffusé le 18 septembre sur ICI TÉLÉ.
« Le Prix du public Fonds Cogeco, c’est le prix qui permet aux auditeur.trice.s de prendre parole et de récompenser les productions qui ont captivé les audiences dans la dernière année. Avec toute la qualité et la richesse de nos productions, cette course sera certainement serrée ! », souligne Sophie Deschênes, présidente du conseil d’administration de l’Académie – section Québec
Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco, a pour sa part déclaré : « Le Fonds Cogeco est encore une fois très heureux de commanditer le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco dans le cadre de la 37e édition des prix Gémeaux. Ce rendez-vous annuel rend hommage à tous.tes les artistes d’ici ainsi qu’au fidèle public! Depuis les débuts du Fonds Cogeco, c’est plus de 60 millions de dollars qui ont été investis pour soutenir l’industrie canadienne de la télévision et des médias numériques, par l’entremise du Fonds Cogeco et du Fonds de production indépendant (FIP). »
Pour participer au vote pour le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco, rendez-vous sur la plateforme en ligne.
À propos des prix Gémeaux
Les prix Gémeaux présentent au public, et à l’industrie, ce que les membres de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont sélectionné comme étant le meilleur diffusé sur nos écrans.
À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision
L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisan.e.s de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public d’ici et d’ailleurs. Elle organise notamment les remises de prix Gémeaux, les prix Écrans canadiens, ainsi que des conférences et ateliers.
À propos du Fonds Cogeco
Le Fonds Cogeco est un organisme à but non lucratif canadien ayant pour mission de soutenir le secteur de la production d’émissions canadiennes à l’aide de subventions pour le parrainage d’événements et de remises de prix, en utilisant les produits de son fonds de dotation.
***