Programmation 2024-2025 de NATYF TV
-
Catégorie(s) : Actualités — Télévision
NATYF TV – Un an après son arrivée dans le service de base des cablôdistributeurs au Québec, Natyf TV présente sa programmation 2024-2025
–
L’équipe de Natyf TV
Claudia Flores (Adjointe à la programmation) / Jean-Yves Roux (PDG) / Nancy Dubuisson (Directrice de la programmation) / Kimberly Excellent (Gestionnaire de comptes) / Ronald Felix (VP développement des affaires)…
…Alexandra Villarroel Abrego (Animatrice et productrice) / Jean-Yves Roux (PDG) / Nancy Dubuisson (Directrice de la programmation) / Nolie Imprévert (Animatrice et productrice) / Gentille Menguizani Assih (Productrice) / Daniela Mujica (Productrice) / Ainslie Bien-Aimée (Animateur et producteur)
Encore plus de nouveautés francophones d’ici diffusées au Québec
Un an après son arrivée dans le service de base des cablôdistributeurs au Québec, Natyf TV a lancé en grande pompe sa programmation 2024-2025 la semaine dernière au Café Campus. La directrice de programmation Nancy Dubuisson a dévoilé plusieurs nouveautés qui débarqueront sur les ondes de la jeune chaîne au cours des prochaines semaines.
« Fidèles à notre engagement de présenter plusieurs productions originales d’ici, nous sommes fiers de diffuser des nouveautés à travers le Québec dans les prochains mois. Des rencontres, du hiphop, du sport et du divertissement seront au programme pour refléter la richesse des communautés culturelles francophones » a affirmé avec enthousiasme Nancy Dubuisson.
Deux nouvelles séries documentaires ont attiré l’attention : Cult Underground, réalisée par Aline Sitoé-NDIaye, qui permet d’entrer dans l’intimité d’artistes hip-hop reconnus sur la scène underground et de découvrir des artistes de la relève en performance dans des lieux inusités puis Couper le cordon sorte de docu-réalité qui suit l’évolution d’une relation mère-fille, incarnées par Hadidja Hatem et Sarah Bouheraoua, au sein d’une famille arabe montréalaise.
Le monde des arts martiaux mixes sera aussi abordé avec l’émission d’actualité sportive 5e Round et son animateur Lucas Sonnac, qui décortiquera tout ce qui se passe dans l’univers MMA. Sans oublier Sportitude avec Mr Black, émission hebdomadaire animée par Ainslie Bien-Aimé qui recevra une personnalité culturelle pour discuter de sa passion sportive, ou encore Renaissance qui nous plonge dans les mésaventures rocambolesques de l’influenceuse québécoise d’origine péruvienne Alexandra Villarroel Abrego.
Le public pourra aussi retrouver notamment le Keke Show avec Kevin Calixte, Le Mythe de la femme noire d’Ayana O’Shun, FREDA de Gessica Généus, Les rendez-vous de Nolie avec Nolie Imprévert et La Révélation avec Jean Kabuta.
« Avec l’ordonnance de distribution imposée par le CRTC, nous poursuivons activement notre travail pour offrir des contenus à l’Image de la diversité au Québec. Encore plus de nouveautés sont à venir pour 2025. Une année qui s’annonce particulièrement riche en découvertes ! » a renchéri Mme Dubuisson.
Ce lancement haut en couleur s’est clôturé avec une belle surprise : l’inoubliable Sonia Benezra venue rappeler l’importance de l’existence d’une chaîne comme Natyf, ainsi qu’un discours du légendaire Moses Znaimer (fondateur de MuchMusic, MusiquePlus et autres médias télé et radio) qui fut celui qui lui donna sa première chance dans l’industrie médiatique québécoise.
Lien pour visionner le reportage exclusif de Natyf sur le lancement
Les animateurs du talkshow sportif sur le MMA : 5ème ROUND
Lucas Sonnac / Abdel Medjedoub / Michael Dufort
Lien pour visionner le reportage de Natyf sur le lancement
À propos de Natyf TV
Natyf TV est une chaîne francophone axée sur la diversité et la découverte des différentes cultures. Elle a pour mission de refléter, à travers sa programmation, les préoccupations des différentes communautés culturelles francophones qu’elle dessert. En plus, Natyf veut agir comme un tremplin important pour la relève issue de cette diversité.
***