fbpx

PROGRAMME D’AIDE À LA PRODUCTION – PROJETS DE MOINS DE 2,5 M$

À compter du 1er mars et jusqu’au 2 mai 2016, Téléfilm Canada ouvrira les portes de son Programme d’aide à la production du Fonds du long métrage du Canada aux projets de langue française et anglaise dont le budget est inférieur à 2,5 M$.

 

Téléfilm Canada ouvrira les portes de son Programme d’aide à la production du Fonds du long métrage du Canada, pour l’exercice 2016-2017, aux projets destinés aux marchés francophone et anglophone dont le budget est de moins de 2,5 M$. Les clients pourront soumettre leur demande de financement du 1er mars au 2 mai 2016 inclusivement.

Nous vous recommandons de communiquer avec le directeur régional, Longs métrages, responsable de votre région avant de présenter une demande.

Veuillez noter qu’aucune modification n’a été apportée au programme cette année. Toutefois, nous tenons à vous rappeler ces quelques changements apportés en 2015 dans les critères d’évaluation :

  • Téléfilm tiendra compte de la viabilité financière globale du projet;
  • Une demande ne pourra être déposée plus de deux fois. Le calcul du nombre de fois se faisant à partir du 30 avril 2015 (renseignements complets dans les Principes directeurs du Programme);
  • Un sommaire de la stratégie de mise en marché et de promotion a été ajouté aux documents requis.

 

Veuillez consulter la page Web du Programme d’aide à la production pour en savoir plus sur les Principes directeurs, les politiques et la marche à suivre pour présenter une demande. Vous y trouverez également les contacts de tous les représentants régionaux.

http://http://www.telefilm.ca/fr/fonds-et-programmes/fonds-du-long-metrage-du-canada/programme-de-production

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma