Skip to main content

Projection spéciale et SOIRÉE BÉNÉFICE du film ALINE au Théâtre Outremont

Publié le 21 septembre, 2021
Publié le 21 septembre, 2021

Projection spéciale et SOIRÉE BÉNÉFICE du film ALINE, le film événement librement inspiré de la vie de Céline Dion, pour la Société de recherche sur le cancer devant une salle pleine au Théâtre Outremont

En salle partout au Québec dès le 26 novembre 2021

Le distributeur Maison 4 :3 et le producteur Caramel Films, ont organisé pour la Société de recherche sur le cancer une projection spéciale du film événement ALINE de Valérie Lemercier, librement inspiré de la vie de Céline Dion. Cette soirée bénéfice a eu lieu hier, jeudi 16 septembre au Théâtre Outremont en présence de différentes personnalités du monde artistique et des affaires, tel que Ken Scott, Luc Plamondon, et Guy Carbonneau. Le partenariat avec la fondation et Maison 4 :3 s’échelonnera jusqu’à la sortie du film ce qui permettra au public de faire des dons lors de chacune des projections qui auront lieu en avant-premières !

Tous les profits seront remis à la Société de recherche sur le cancer

Chantale Pagé (Maison 4 :3), Pascale Desrochers (comédienne) , Roc Lafortune (comédien), André Rouleau (Caramel Films), Manon Pépin (Société de recherche sur le cancer), Sylvain Marcel (comédien) CRÉDIT PHOTO: Jean-Pierre Tadros / CTVM

« Cette soirée bénéfice a permis d’amasser près de 20 000$. Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration avec la Société de recherche sur le cancer en offrant au public la possibilité de faire des dons lors de nos prochaines projections promotionnelles, premières et évènements. » – Chantale Pagé , Présidente de Maison 4 :3

« La Société de recherche sur le cancer est très reconnaissante du soutien de Maison4tiers et Caramel Films. Les fonds remis nous permettront de financer les projets de recherche les plus prometteurs afin de mieux prévenir, détecter et traiter cette maladie. » – Manon Pepin, Présidente et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer

À chaque représentation du film, les personnes qui ont le plaisir de découvrir cette magnifique histoire, sont émues et touchées. Comme l’a mentionné Robert Charlebois lors d’une séance à Paris à laquelle il a assistée : « C’est le plus beau film d’amour de la terre, a-t-il dit à la réalisatrice Valérie Lemercier. À part René Angélil et Maman Dion qui ne sont plus là, tu es la personne au monde qui a le mieux aimé Céline Dion. »

ALINE prendra l’affiche sur les écrans du Québec le 26 novembre 2021, dans la foulée de la sortie en France le 10 novembre. Une grande Première en novembre aura également lieu avec les artistes et artisans du film. Mentionnons également que le film a été présenté en juillet dernier au Festival de Cannes Hors compétition en séance spéciale et fut chaudement accueilli autant par le public que par la critique.

Librement inspirée de la vie de la chanteuse Céline Dion, cette épopée biographique, retrace l’histoire de la famille Dieu. On y suit la jeune Aline, de ses rêves de gloire lorsqu’elle était petite fille jusqu’aux plus grandes scènes du monde.

[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]

Synopsis

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Épaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun; une histoire d’amour qui nous emporte sur une vague d’émotions.[/box]

Pour mener à bien ce projet ambitieux, Valérie Lemercier (Les Visiteurs, Palais Royal, Le Petit Nicolas) s’est entourée de comédiens québécois dont Sylvain Marcel (De père en Flic 2) dans la peau de l’agent et mari d’Aline, ainsi que Danielle Fichaud (La passion d’Augustine) qui interprète la mère de la star internationale. L’actrice et réalisatrice Valérie Lemercier a effectué une transformation spectaculaire pour se glisser dans la peau de la vedette québécoise qu’elle interprète de 5 à 52 ans. Elle lui rend un hommage inconditionnel et sincère. Pour pousser le réalisme plus loin, l’équipe de cette importante production-événement (plus de 30 millions de dollars) a notamment fait appel pour les costumes à Stéphane Rolland, designer favori de Céline Dion.

Distribué au Québec par Maison 4:3, le film est une coproduction avec la France entre Rectangle Productions (Edouard Weil, Laurent Zeitoun) et Caramel Films (André Rouleau, Valérie d’Auteuil).

Première bande annonce

https://vimeo.com/461617496/78abdec768

À propos de Caramel Films

Fondée en 2008 par le producteur André Rouleau, Caramel Films est une compagnie de production montréalaise qui se spécialise dans le développement et la production de films tant sur le marché national qu’à l’international. Dès sa fondation, Valérie d’Auteuil se joint à André Rouleau et son équipe, et assume maintenant les fonctions de vice-présidente. Depuis sa création, Caramel Films a su démontrer une vigueur exceptionnelle à concrétiser nombre de projets tels que Les doigts croches, Funkytown, Starbuck, Goon, The F-Word, Paul à Québec, Ballerina (Leap !), La Bolduc,Mafia Inc ou encore Fireheart, son troisième long métrage d’animation présentement en production, ainsi que Suspect numéro un.

À propos de Maison 4 :3

MAISON 4 :3, est une compagnie de distribution de films fondée en 2014. Distributeur-Boutique, la compagnie met tout son savoir-faire au service des créateurs et de leurs films, pour mettre en place des stratégies de lancement et accompagner les œuvres aux différentes étapes de leur diffusion. MAISON 4 :3met de l’avant des projets profondément humains à la fois porteurs et atypiques.

***

Partager cet article