Skip to main content

PROJET INNOCENCE – La série judiciaire diffusée sur Noovo dès ce mardi 9 janvier 2024

Publié le 10 janvier, 2024
Publié le 10 janvier, 2024

PROJET INNOCENCE : La série judiciaire produite par Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault diffusée sur Noovo dès ce mardi 9 janvier 2024

Écrite par Nadine Bismuth et réalisée par Catherine Therrien, PROJET INNOCENCE plonge dans l’univers de ces cliniques de droit qui défendent des prisonniers qui clament leur innocence
PROJET INNOCENCE atterrit sur les ondes de Noovo ce mardi.

La série, produite par ALSO, braque les projecteurs sur les étudiants en droit qui défendent ces criminels qui se disent injustement condamnés pour un crime qu’ils n’ont pas commis. La série réunit à l’écran Guy Nadon, Emi Chicoine, Fayolle Jean Jr, Sophie Lorain, Benoît Brière, Claudia Bouvette, Linda Malo, Alex Bisping, Audrey Roger, Madi Chirara, Isabelle Giroux, Juan Arango, Louis Champagne, Noémie Godin-Vigneau, Blaise Tardif, Nathalie Coupal et Geneviève Rochette. Les 10 épisodes de 60 minutes seront également offerts sur Crave.

« ALSO nous a habitués à des séries coups de poing, qui remettent en question des idées préconçues. C’est exactement ce à quoi on peut s’attendre avec PROJET INNOCENCE », a déclaré Sophie Parizeau, directrice générale fiction chez Bell Média. « En plus de lever le voile sur un univers méconnu, celui de ces juristes et de ces futurs juristes qui choisissent de défendre ceux dont les recours juridiques ont été épuisés, PROJET INNOCENCE confronte le public sur les fondements mêmes du principe d’une défense pleine et entière. Nous sommes convaincus que les téléspectateurs et les téléspectatrices seront happés par cette histoire captivante aux multiples rebondissements, qui les exposera à différents dilemmes en cours de route ».

PROJET INNOCENCE raconte le parcours de Stella Launière (Emi Chicoine), une jeune étudiante en droit qui fait un stage au sein du Projet Innocence, supervisé par le célèbre criminaliste Armand Coupal (Guy Nadon). Le condamné dont elle doit prouver l’innocence, Anderson Jean-Louis (Fayolle Jean Jr), est un criminel connu, responsable de méfaits aussi graves que le meurtre dont il se dit injustement accusé. Stella devra apprivoiser le dicton de Coupal : « Mieux vaut 10 coupables en liberté qu’un innocent en prison ».

La série PROJET INNOCENCE est produite par ALSO, en collaboration avec Bell Média. Les 10 épisodes de 60 minutes seront diffusés à compter du mardi 9 janvier à 20 h sur Noovo. La série sera également offerte sur Crave.

***

Partager cet article