Quand les courts métrages de Vital Distribution se démarquent

Quand les courts métrages de Vital Distribution se démarquent 

Vital Distribution a le vent dans les voiles! Après avoir présenté à Ciné-Québec ses quatre long-métrages documentaires et son premier long-métrage de fiction qui prendront l’affiche en fin d’année 2024, ce sont maintenant les courts-métrages de Vital Distribution qui se démarquent.

Tout d’abord, le film jeunesse Le temps des orages (2023), réalisé et produit par Gabrielle Gingras, a remporté le Prix du meilleur court-métrage enfants au Carrousel international du film de Rimouski. Le reste du mois de mars sera occupé pour le touchant court-métrage puisqu’il aura sa première internationale au BUFF – International Children and Young People’s Film Festival, à Malmö en Suède, et qu’il sera aussi projeté dans la compétition jeunesse au Festival international du court-métrage Regard au Saguenay. L’équipe de Vital Distribution se rendra d’ailleurs à Chicoutimi pour l’occasion. En avril, le film sera présenté en première montréalaise dans le cadre du festival Courts d’un soir où il est sélectionné en compétition officielle.

D’autres courts-métrages du catalogue de Vital Distribution ont brillés à l’étranger. Le dernier court-métrage de Sandrine Béchade, Pacific Bell (2022), a remporté le Prix du jury court-métrage narratif au festival Cinema on the Bayou en Louisiane en plus d’être finaliste pour le meilleur court-métrage canadien au Kingston Canadian Film Festival. Mémoires Métissées (2023), de la réalisatrice Katherine Adams, a remporté le Prix du jury court-métrage documentaire au festival Cinema on the Bayou et sera présenté en avril au Festival Vues d’Afrique dans la catégorie Regards d’ici. D’autres sélections pour ces films seront dévoilées dans les prochains jours!

Quatre nouvelles acquisitions de courts métrages chez Vital Distribution

Toujours à la recherche de nouveau contenu, Vital Distribution a fait l’acquisition de quatre autres court-métrages depuis le début de l’année. Débutant par le film Time Space Love (2024), de la réalisatrice Marie-Louise Gariépy et la productrice Élisabeth Desbiens, qui nous entraîne dans un voyage intergalactique poétique, puis The Left Hand (2024), un film iranien puissant du réalisateur Mehdi Ahmadpanah.

Il s’est aussi ajouté au catalogue de Vital un court-métrage de Marie France L’Ecuyer, Uapishka (2023), qui nous transporte au nord du 51e parallèle où un groupe d’aventuriers innus et allochtones tente de traverser les monts Uapishka en raquettes.

Finalement, Les Courses (2024), un vibrant court-métrage documentaire de Rachel Accolas qui nous fait découvrir la passion d’une famille pour les courses automobiles.

Sandrine Béchade et Katherine Adams au festival Cinema on the Bayou en Louisiane

Vital Distribution

Vital Distribution est une filiale de l’entreprise Vital Productions. Les films Vital se démarquent par leur histoire créative et singulière qui met de l’avant l’humain et ses fascinantes complexités, le tout traité avec une facture visuelle cinématographique. Le catalogue de Vital contient actuellement des courts, moyens et longs métrages documentaires et de fiction.

Pour voir le catalogue de VitalDistribution c’est ici: www.vitaldistribution.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage