Quartier des spectacles – Nominations de Maripierre D’Amour et Marc Randoll
-
Catégorie(s) : Nomination
Nominations de Maripierre D’Amour au poste de directrice des communications, marketing et affaires publiques, et Marc Randoll au poste de directeur logistique, production et technologies au sein du Quartier des spectacles
–
Le Partenariat du Quartier des spectacles est heureux d’annoncer la nomination de deux directeurs qui se sont récemment joints à l’organisation : Maripierre D’Amour au poste de directrice des communications, marketing et affaires publiques, et Marc Randoll au poste de directeur logistique, production et technologies.
Maripierre D’Amour possède une solide expérience en communications dans le milieu culturel. Avant son arrivée au Partenariat, elle occupait depuis 2012 le poste de la direction des communications, du marketing et de l’image de marque chez Multicolore, l’organisme qui organise notamment Piknic Électronik, Igloofest et le festival MEG. Auparavant, elle a œuvré pendant plus de 10 ans dans le domaine du cinéma, à la barre des communications pour plusieurs organismes clés de ce milieu (Festival du nouveau cinéma, Cinémathèque québécoise, Les Rendez-vous Québec Cinéma).
Au sein de cette direction, soulignons également l’évolution du rôle de Marie Lamoureux, au poste de conseillère principale, communications stratégiques, partenaires et médias. Ce nouveau rôle centré autour des relations publiques et de la mobilisation des partenaires s’inscrit dans la continuité des actions menées auprès des membres du Partenariat depuis le début de la pandémie et tend à soutenir encore davantage l’ensemble des clientèles du Quartier.
Marc Randoll dispose d’une expérience de plus de 20 ans en gestion de projet et développement international. Il a été directeur adjoint aux opérations et responsable des productions du Partenariat entre 2010 et 2014. Il avait notamment mis sur pied le spectacle d’Arcade Fire sur la place des Festivals ainsi que des politiques et procédures d’utilisation des espaces publiques pour les festivals et les événements. Marc Randoll a également assuré la direction exécutive de Montréal en Histoires et la gestion de projets à Paris et à Pékin pour l’artiste Michel Lemieux. Marc Randoll possède également une entreprise en gestion de projet numérique avec laquelle il développe de nombreux projets en Chine.
« Je suis ravi d’accueillir ces deux joueurs clés au sein de notre organisation. Marc et Maripierre possèdent une solide expérience dans le milieu culturel et sont des leaders naturels ayant laissé leur marque à travers leur cheminement professionnel dans leurs champs d’expertise respectifs. Je suis convaincu qu’ils inspireront notre équipe et sauront répondre aux défis du Partenariat pour mener à bien ses mandats dans le Quartier des spectacles » a souligné Éric Lefebvre, directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles.
À PROPOS DU PARTENARIAT DU QUARTIER DES SPECTACLES
Créé en 2003, le Partenariat du Quartier des spectacles est un organisme à but non lucratif, qui regroupe plus de 85 membres actifs sur le territoire et est constitué d’une équipe permanente d’une trentaine de personnes. Il veille à l’animation du Quartier des spectacles par la programmation d’activités culturelles, à la gestion et à l’animation des places publiques, à la mise en lumière du Quartier et à sa promotion à titre de destination culturelle incontournable. Le Partenariat bénéficie du soutien de la Ville de Montréal.
Pour obtenir plus d’information : quartierdesspe
***