QUI A TUÉ MARIE-JOSÉE? : un ‘true crime’ sur le meurtre sordide d’une top-modèle québécoise
-
Catégorie(s) : Actualités — Série télévisée — Télévision
QUI A TUÉ MARIE-JOSÉE? : un ‘true crime’ sur le meurtre sordide d’une top-modèle québécoise
Une série documentaire originale Crave disponible en français dès le 10 novembre 2021 et prochainement en version originale sous-titrée en anglais
–
Avec la participation de Mario Lirette, Nathalie Petrowksi, Danielle Ouimet, Jean-Claude Poitras, Claude Poirier, Guy Aubry, Corinne Poracchia, Christian Tétreault et la journaliste Audrey Ruel-Manseau, entre autres
Dès le mercredi 10 novembre, Crave propose à ses abonnés QUI A TUÉ MARIE-JOSÉE?, une série documentaire sur le meurtre de la mannequin Marie-Josée St-Antoine. Au sommet de sa gloire, la jeune femme est retrouvée morte en 1982 à Manhattan. 40 ans plus tard, une équipe retourne sur les traces de cette affaire nébuleuse pour comprendre ce qui s’est passé.
« QUI A TUÉ MARIE-JOSÉE? se démarque par la qualité de ses intervenants qui se sont livrés avec une grande générosité sur cet événement dramatique qui les a bouleversés. La diffusion du true crime en français et sous peu en version originale sous-titrée en anglais s’inscrit parfaitement dans notre volonté de faire rayonner les productions d’ici d’un océan à l’autre », a affirmé Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie et documentaire, Bell Média.
Le 18 juin 1982, Marie-Josée St-Antoine est retrouvée sans vie dans son appartement. Sa mort laisse son entourage sous le choc, dans l’incompréhension la plus totale. Embauchée par la prestigieuse agence Elite, la jeune femme vivait à New York depuis quelques années et fréquentait le gratin du milieu artistique québécois et de la « Big Apple ». On ne lui connaissait aucun ennemi…
Malgré le peu d’indices dont ils disposent, les enquêteurs ont trois suspects : Jamie Gillis, star de porno, son ex-petit ami Dominique Silberstein, photographe de mode, et Alain Montpetit, grande star de la télévision et de la radio au Québec. Après la mort de ce dernier, de nouvelles preuves circonstancielles laissent croire qu’il est l’assassin. Est-ce le cas? Quel était le mobile du meurtre?
Mario Lirette, Nathalie Petrowksi, Danielle Ouimet, Jean-Claude Poitras, Claude Poirier, Guy Aubry, Corinne Poracchia, Christian Tétreault, la journaliste Audrey Ruel-Manseau, la famille et les proches de la victime ainsi que des membres des forces de l’ordre et de la justice sont parmi les intervenants. Leurs témoignages apportent un nouvel éclairage sur l’affaire.
QUI A TUÉ MARIE-JOSÉE? est une série originale Crave. La série documentaire de trois épisodes de 60 minutes est réalisée par Jean-François Poisson (LÉO-PAUL DION : CONFESSIONS D’UN TUEUR). Elle est produite par Attraction Images en collaboration avec Bell Média. Tous les épisodes sont disponibles en rafale dès lemercredi 10 novembre et bientôt en version originale sous-titrée en anglais.
Bande-annonce : https://www.facebook.com/watch/?v=246554354161136
À propos de Crave
Avec une programmation contenant un grand nombre d’œuvres primées aux Oscars®, aux prix Emmy® et aux prix Gémeaux, Crave offre un divertissement de premier choix au Canada avec HBO, HBO Max Originals, SHOWTIME®, STARZ, des films à succès d’Hollywood, et propose une grande sélection de séries originales en anglais et en français. Crave appui l’industrie de la production canadienne en contribuant au financement de nombreux films, et présente des sélections acclamées des plus prestigieux festivals de films du Canada, notamment le Festival international du film de Toronto, le Festival international du film asiatique Reel de Toronto, HOT DOCS, ImagineNATIVE et le Festival du film LGBT Inside Out.
Crave est un service de télévision et de diffusion en continu offert en français et en anglais, dont des milliers d’heures de contenu en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung et Xbox One. Le service est également offert en anglais par l’entremise des câblodistributeurs participants et réparti sur dix chaînes de télévision linéaires et sur demande en haute définition diffusées 24 heures sur 24. Crave est une propriété de Bell Média, le plus important fournisseur de contenu au pays, diffusant sur les plateformes réseau, numériques, payantes et spécialisées les émissions les plus écoutées et primées au Canada. Visitez notre site Web à Crave.ca.
***