fbpx

Raphaël Martin nommé au Groupe Pimiento

RAPHAËL MARTIN NOMMÉ DIRECTEUR DE LA CRÉATION DU GROUPE PIMIENTO

 

 À ce titre, il supervisera la création des contenus originaux de l’entreprise et de ses filiales.

« Dès nos premières rencontres, j’ai vu une grande passion pour les contenus de toutes formes chez Raphaël Martin, affirme d’emblée Orlando Arriagada. C’est un excellent créateur doté d’un souci du détail hors du commun, d’un esprit d’équipe comme j’en ai rarement vu, et surtout d’une très grande compréhension des enjeux actuels du monde de la télévision. Je suis très heureux de l’accueillir parmi nous! »

Après avoir complété un baccalauréat en études littéraires de l’UQAM (2007) et un diplôme de L’inis au programme Télévision, profil Producteur (2008), Raphaël Martin collabore avec de nombreux producteurs comme créateur indépendant, notamment avec André Monette, son mentor lorsqu’il étudiait à L’inis, avant d’atterrir chez DATSIT en 2013.

Parallèlement à sa carrière de créateur, il enseigne depuis 2012 le cinéma au Collège Maisonneuve ainsi que le cours « Développement et présentation d’un concept télé » à L’inis, aux étudiants du programme Télévision.

« Je suis enchanté de me joindre à l’équipe du Groupe Pimiento, mentionne Raphaël Martin. Je sens que j’ai trouvé une équipe qui me ressemble, en constant mouvement, où la créativité est au coeur de l’ADN de l’entreprise. »

Pour les prochains jours, Raphaël Martin a le plaisir de représenter le Groupe Pimiento au MIPTV, à Cannes, où il séjourne pour la semaine en compagnie de sa collègue Paola Arriagada-Nunez, coordonnatrice au développement de l’entreprise.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Nomination / Série télévisée / Télévision