fbpx

RAPPEL : TVA FILMS | « SamSam » et « Les Blagues de Toto » en salles cet été

Des films pour toute la famille cet été : « SamSam » et « Les Blagues de Toto » en salles cet été dès les 31 juillet 2020

TVA FILMS est heureuse d’annoncer la sortie de trois nouveaux films pour la famille au cinéma cet été. D’abord, le film documentaire sur l’environnement 2040 sera présenté exclusivement dès le 24 juillet 2020 au Cinéma du Parc et au Cinéma Le Clap de Québec en version originale avec sous-titres français. Ensuite, des films adaptés de bandes dessinées à succès poursuivront le plaisir de la lecture à l’écran. Le plus petit des grands héros SAMSAM s’élancera sur grand écran en français et en anglais dès le 31 juillet 2020 prochain. Également basé sur la fameuse série de bandes dessinées vendue à plus de 5 millions d’exemplaires, le film LES BLAGUES DE TOTO prendra l’affiche le 14 août 2020, et donnera le goût à petits et grands de se taquiner.

Après avoir cumulé un box-office de 2,5 millions lors de sa sortie en France par StudioCanal, le film d’animation SAMSAM, réalisé par Tanguy de Kermel, est adapté de la bande-dessinée de Serge Bloch et de la série télévisée d’animation 3D du même nom. Du même réalisateur, cette série de 91 épisodes est diffusée sur Télé-Québec.

SamSam, le plus petit des grands héros, n’a toujours pas découvert son premier super pouvoir, alors qu’à la maison et à l’école, tout le monde en a un ! Devant l’inquiétude de ses parents et les moqueries de ses camarades, il part à la recherche de ce pouvoir caché. Avec l’aide de Méga, la nouvelle élève mystérieuse de son école, SamSam se lance dans cette aventure pleine de monstres cosmiques…

Réalisé par Pascal Bourdiaux, LES BLAGUES DE TOTO est une adaptation cinématographique de la série de bandes dessinées de 15 volumes de Thierry Coppée, vendue à plus de 5 millions d’exemplaires. La comédie familiale met en scène Guillaume de Tonquédec (Le prénom, Barbecue), Anne Marivin (Bienvenue chez les Ch’tis, Les petits mouchoirs), Ramzy Bedia (La tour Monparnasse infernale) et Gavril Dartevelle.

À l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / documentaire / sortie en salle